Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Gérardmer 2012 : La programmation

Découvrez les films qui seront projetés durant la 19e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer.

Par Emmanuel Beiramar
11 janvier 2012 | Mis à jour 11 janvier 2012
Gérardmer 2012 : La programmation

- Les films en compétition :

Babycall (Norvège) de Pål Sletaune (avant-première française)
avec Noomi Rapace, Kristoffer Joner, Vetle Qvenild Werring, Stig Amdam, Maria Bock
Afin d’échapper à la violence du père de son fils âgé de 8 ans, Anna s'enfuit avec Anders pour s’installer en secret dans un grand immeuble résidentiel. Terrifiée à l'idée que son ex-mari ne les retrouve, Anna achète un babycall pour s'assurer qu'Anders soit en sécurité pendant son sommeil. Mais des bruits inquiétants semblent provenir d'un autre appartement : grâce au babycall, Anna entend même ce qu'elle croît être le meurtre d'un enfant.
De son coté, Anders se prend d'amitié pour un mystérieux garçon aux cheveux noirs qui va et vient comme bon lui semble. Celui-ci aurait-il un lien quelconque avec les bruits entendus ? Pourquoi y a-t-il du sang sur un dessin d'Anders ? Sont-ils tous en danger ?

Beast (Danemark) de Christoffer Boe (avant-première française)
avec Nicolas Bro, Marijana Jankovic, Nikolaj Lie Kaas
Bruno aime son épouse Maxine.
Mais son amour, tout comme son apparence physique, commencent lentement à se transformer… Et Bruno reste impuissant face à ce quelque chose qu’il sent bouillir en lui.
Car il n’est plus possible de faire demi-tour lorsqu’on explore le côté sombre de l'amour pour n’y trouver que pouvoir, haine et violence.

The cat (Corée du Sud) de Seungwook Byun (avant-première européenne)
avec Park Minyoung, Kim Donguk, Kim Yeron, Shin Daeun
Soyeon est toiletteuse dans une animalerie. Un jour, suite au décès de l’un de ses clients, elle se voit dans l’obligation de recueillir un chat persan prénommé Silky. Désormais des images d’une petite fille aux yeux de chat hantent en permanence Soyeon et bouleversent sa vie. Ces apparitions, ainsi que les miaulements plaintifs poussés par Silky, semblent liés à l’étrange hécatombe qui touche les proches de Soyeon, assassinés les uns après les autres. Terrifiée à l’idée d’être la prochaine victime, Soyeon décide de rechercher l’identité de la mystérieuse petite fille avec l’aide d’un policier, Junseok.

Eva (Espagne) de Kike Maillo
avec Daniel Brühl, Marta Etura, Alberto Ammann, Claudia Vega, Lluís Homar
2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde.
Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble.
Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se crée une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l'avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde…

Hell (Allemagne) de Tim Fehlbaum (avant-première française)
avec Hannah Herzsprung, Lars Eidinger, Stipe Erceg, Lisa Vicari
Le monde tel que nous le connaissons n’existe plus. Depuis des années, la surface du globe est brûlée par les rayons du soleil, les terres sont asséchées, désertiques, la nourriture se fait rare. Marie, Phillip et Léonie font route vers les montagnes dans l’espoir d’y trouver un peu d’eau. Mais ils ne sont pas seuls dans ce cas…
Débute alors leur combat pour arriver à survivre dans un monde sans espoir.

La Maison des ombres (The Awakening, Royaume-Uni) de Nick Murphy (avant-première française)
avec Rebecca Hall, Dominic West, Imelda Staunton
Angleterre, 1921. Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la Première Guerre mondiale. L'écrivain et scientifique Florence Cathcart est la meilleure chasseuse de fantômes du pays. Elle est invitée par Mallory, un mutilé de la Grande Guerre, à venir à la campagne dans le pensionnat où ce dernier est enseignant pour enquêter sur une mort mystérieuse attribuée à l'esprit maléfique d'un enfant. À l'aide d'une caméra, de pièges à fil et d'enregistreurs, Florence en vient rapidement à la conclusion qu'il existe une explication logique derrière cette tragédie. Mais ses convictions rationnelles sont mises à rude épreuve lorsqu'une nuit, elle se retrouve confrontée à l'apparition terrifiante d'un spectre.

The Moth Diaries (Canada & Irlande) de Mary Harron (avant-première française)
avec Lily Cole, Sarah Gadon, Sarah Bolger, Judy Parfitt, Scott Speedman
Rebecca rentre en classe de première dans un pensionnat pour jeunes filles où elle espère prendre un nouveau départ loin du drame qui la hante, le suicide de son père. Dès les premiers jours, son amitié avec la fraîche et innocente Lucy est mise à l’épreuve par l’arrivée d’Ernessa, une belle et mystérieuse Européenne. À mesure qu’Ernessa se rapproche de Lucy, cette dernière semble de plus en plus mal en point : son corps jeune et en pleine santé laisse peu à peu place à une silhouette pâle et maladive, comme vidée de toute substance vitale.

Pastolera (Mexique) d’Emilio Portes (avant-première européenne)
avec Joaquin Cosio, Carlos Cobos, Eduardo España, Ana Serradilla, Ernesto Yáñez, Dagoberto Gama, Héctor Jiménez
L’agent Jesus Juárez, surnommé Chucho, a toujours interprété le Diable dans la pièce que sa ville consacre chaque année à la Nativité. Mais ce Noël, contre toute attente, le nouveau pasteur de la paroisse décide de faire appel à quelqu’un d’autre. Les deux hommes vont alors se livrer une bataille sans merci : celle du Bien contre le Mal.


- Les films Hors Compétition

Beyond the black rainbow
(Canada) de Pano Cosmatos (avant-première française)
avec Michael Rogers, Eva Allan, Scott Hylands, Marilyn Norry
Toute sa vie, la jeune Elena a été une prisonnière. Son monde consiste en quatre murs blancs et une unique fenêtre. De l’autre côté de cette fenêtre : le docteur Barry Nyle. Est-il le salut d’Elena ou son bourreau ? Sera-t-elle libre un jour de vivre une vie normale ? Et quel est le but exact de la brillante et mystérieuse pyramide située au centre de l’institut qui les abrite tous les deux ?

The Caller (Royaume-Uni & Porto Rico) de Matthew Parkhill
avec Rachelle Lefevre, Ed Quinn, Stephen Moyer, Lorna Raver, Luis Guzmán
Fraîchement divorcée, Mary Kee est harcelée de coups de téléphone sinistres émanant d’une femme mystérieuse. Quand sa correspondante lui révèle qu’elle l’appelle du passé, Mary décide de rompre le contact. Mais celle qui téléphone déteste être ainsi ignorée…

Chronicle (Etats-Unis) de Josh Trank (avant-première française)
avec Dane DeHaan, Alex Russel, Michael B. Jordan, Michael Kelly
Trois lycéens se découvrent des superpouvoirs après avoir été en contact avec une mystérieuse substance. La chronique de leur vie n’a désormais plus rien d’ordinaire…
Ils utilisent d’abord leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leur entourage. Mais rapidement tout échappe à leur contrôle et leur amitié est mise à rude épreuve lorsque l’un d’eux révèle aux autres son côté le plus sombre…

Comforting Skin (Canada) de Derek Franson (avant-première européenne)
avec Victoria Bidewell, Tygh Ruyan, Jane Sowerby, Phil Granger
Une jeune femme solitaire, en manque désespéré d’échanges émotionnels et sexuels, se retrouve embarquée dans une relation surréaliste, et en fin de compte destructrice, avec son encombrant tatouage qui progressivement prend vie sur sa peau.
Exceptionnellement, ce film sera projeté en version originale sans sous-titres.

Corman'sWorld: Exploits of a Hollywood Rebel (Etats-Unis) d’Alex Stapleton - Musique originale: Air
Ce documentaire retrace l’ascension triomphale du réalisateur, scénariste et producteur le plus prolifique d’Hollywood, le vrai « parrain » du cinéma indépendant, Roger Corman. Connu pour travailler très rapidement - certains de ses films furent réalisés en deux jours - et pour se complaire dans le monde des monstres de série B, des effets spéciaux médiocres, du jeu d’acteur bas de gamme et de la nudité à outrance, Roger Corman est aussi un rebelle respecté du cinéma.

The Days (Etats-Unis) de Douglas Aarniokoski
avec Shaw Ashmore, Ashley Bell, Cory Hardrict, Dominic Monaghan, Shannyn Sossamon
Un futur post-apocalyptique où le monde est en proie au chaos. Les survivants se livrent une guerre sans merci. Une poignée d’entre eux, des gens ordinaires contraints de mener une lutte incessante pour leur survie, se retrouve à errer dans un paysage de désolation, dans l’espoir de trouver un vrai refuge... Aucune mission à accomplir, aucune destination à rejoindre. Seuls l’espoir et la foi qui s’amenuisent petit à petit.
Ils étaient 12. Ils ne sont plus que 5.

The Divide (Etats-Unis) de Xavier Gens (Film de clôture)
avec Lauren German, Michael Biehn, Milo Ventimiglia, Rosanna Arquette
Lors d’une explosion atomique ravageant New York, huit personnes se réfugient dans l'abri aménagé en sous-sol de leur immeuble. Rapidement, des tensions et des rivalités apparaissent parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves d’eau et de nourriture. Eva, la seule femme du groupe, va devoir s’endurcir pour affronter les menaces extérieures mais également le comportement de plus en plus violent de ceux avec lesquels elle se retrouve enfermée… Consciente que ce qui semblait initialement être un sanctuaire se transforme peu à peu en véritable enfer, Eva fera-t-elle tout pour réussir à survivre, quitte à renoncer à sa propre humanité ?

Emergo (Espagne)  de Carles Torrens (avant-première française)
avec Kai Lennox, Gia Mantegna, Michael O’Keefe, Rick Gonzalez, Fionna Glascott
Une équipe de parapsychologues se propose d'étudier une série de phénomènes anormaux se produisant dans un appartement nouvellement occupé. Des appels téléphoniques sans tonalité, des ombres mystérieuses, des émissions inexplicables de lumière, des objets volants, des explosions d’ampoules sont quelques-uns des événements auxquels ils seront confrontés pendant leurs différentes étapes d'enregistrement avec leur technologie dernier cri : caméras infrarouges, photographies numériques, enregistrements psycho-phoniques, détecteurs de mouvement et modulateurs de champs magnétiques… Les tentatives du groupe à communiquer avec «l'inconnu» vont s’avérer de plus en plus dangereuses, au fur et à mesure qu’elles approchent un point de non-retour...

Invasion of Alien Bikini (Japon) de Oh Youngdoo (avant-première française)
avec Ha Eunjung, Hong Younggeun
Sous ses airs timides, Young-gun cache son occupation secrète: celle, à la nuit tombée, de justicier des villes. Un soir, il sauve une jeune femme des mains d’un gang de voyous. Souhaitant le remercier en nature pour son geste héroïque, la jeune femme ne peut arriver à ses fins en raison du voeu de chasteté que son héros s’est imposé. Mais il se trouve que la demoiselle en question n’est rien d’autre qu’une alien qui a besoin de la semence du jeune Youn-gun pour assurer la reproduction de sa race sur Terre !

Norwejian Ninja (Kommandør Treholt & Ninjatroppen, Norvège) de Thomas Cappelen Mailing (avant-première française)
avec Mads Ousdal, Jon Øigarden, Trond-Viggo Torgersen, Linn Stokke, Amund Maarud, Dean Erik Andersen, Martinus Grimstad Olsen, Øyvind V. Kjeksrud, Henrik Horge, Kristoffer Jørgensen
Norvège, début des années 80. La Guerre Froide bat son plein. Le diplomate Arne Treholt, qui a réellement existé, est arrêté pour espionnage au profit de l’Union Soviétique. Bien que condamné à vingt ans de prison, Treholt n’a jamais été un espion. Il était en fait un ninja au service du roi Olav qui lui avait demandé de diriger une armée secrète de guerriers d’élite appelée la Ninja Force !

Perfect Sense (Royaume-Uni) de David Mackenzie
avec Ewan McGregor, Eva Green, Ewen Bremner, Connie Nielsen
Alors que le monde est en train de s'effondrer et que les gens perdent leurs perceptions sensorielles, deux personnes tombent amoureuses l'une de l'autre.

Le Petit Poucet (France) de Marina de Van (Séance enfants)
avec Denis Lavant, Adrien de Van, Rachel Arditi, Ilian Calabert
Poucet et ses quatre frères sont abandonnés dans la forêt par leurs parents qui ne peuvent plus les nourrir. Poucet se réfugie dans une maison isolée où résident l’ogre et sa famille. Rusé mais surtout non résigné, il sauve ses frères du pire des prédateurs : cet ogre cannibale, amateur de chairs d’enfants. Son parcours lui aura ainsi appris les règles du pouvoir en ce monde. Il aura compris qu’il ne peut accorder sa confiance à personne. C’est donc transformé que cet enfant doux et discret reviendra dans sa famille…

Rabies (Kalevet, Israël) d’Aharon Keshales & Navot Papushado
avec Lior Ashkenazi, Danny Geva, Ania Bukstein
Un frère et sa soeur fuguent et trouvent refuge dans un sanctuaire, au milieu d’une réserve naturelle. Quand la soeur tombe entre les mains d’un tueur psychotique, le frère se lance dans une course contre la montre pour tenter de la sauver. Le destin mêlera alors le frère et la vie de sa soeur avec celles d’un groupe de jeunes joueurs de tennis, d’un garde-forestier et de son chien, ainsi que d’une patrouille de police.

The Theatre Bizarre (Etats-Unis & France) de Douglas Buck, Buddy Giovinazzo, David Gregory, Karim Hussain, Jeremy Kasten, Tom Savini & Richard Stanley
Cette anthologie de l’horreur fondée sur la tradition théâtrale du « Grand Guignol » réunit sept courts-métrages réalisés par sept maîtres du genre.
L’icône du genre, le comédien Udo Kier en automate de foire, fait le lien entre ces sept variations sur un même thème.
The Mother of Toadsde Richard Stanley | I Love You de Buddy Giovinazzo | The Accident de Douglas Buck | Wet Dreams de Tom Savini | Vision Stains de Karim Hussain | Sweets de David Gregory | Theatre Guignol de Jeremy Kasten

Twixt (Etats-Unis) de Francis Ford Coppola (Film d'ouverture, avant-première française)
avec Val Kilmer, Bruce Dern, Elle Fanning, Ben Chaplin
Un écrivain au succès déclinant arrive dans une petite ville à l’occasion d’une tournée de promotion. Il découvre qu’un meurtre mystérieux impliquant une jeune fille s’y est produit. Une nuit, en rêve, un fantôme nommé V lui raconte une étrange histoire, qui pourrait avoir un rapport avec le meurtre. Il sera surpris d’apprendre que certaines des réponses à ses questions se trouvent dans sa propre vie...

Underwater Love a Pink Musical
(Onna no kappa, Japon) d’Imaoka Shinji (avant-première française)
avec Masaki Sawa, Umezawa Yoshiro, Narita Ai, Yoshioka Mutsuo
Asuka travaille dans une usine de poisson au bord d’un lac. Elle est sur le point de se marier avec son patron lorsqu’un jour, elle rencontre Kappa, une créature aquatique vivant dans le lac et prétendant être la réincarnation d’Aoki, son premier amour.
S’ensuit un spectacle burlesque mêlant amour, musique et sexe.
Exceptionnellement, ce film sera projeté en version originale sous-titrée en anglais uniquement.

The Woman (Etats-Unis) de Lucky McKee
avec Pollyanna McIntosh, Sean Bridgers, Angella Bettis
La femme du titre est la dernière survivante d’un clan qui errait sur la côte nord-est des États-Unis pendant des décennies. Aujourd’hui, elle est seule, gravement blessée et vulnérable, devenant ainsi une proie facile pour le chasseur du coin, Christopher Cleek. Avocat brillant, père de famille mais quelque peu perturbé psychologiquement, celui-ci cherche à mener à mal son projet de tordu : capturer cette femme et la ramener à la civilisation. Le projet d’un malade qui mettra la vie de sa propre famille en danger.


- Sélection Extrême
Cette année, les 5 films suivants seront présentés dans la section « Extrême » :

Blood Creek (Town Creek, Etats-Unis) de Joel Schumacher (avant-première française)
avec Henry Cavill, Dominic Purcell, Emma Booth, Michael Fassbender, Shea Whigham, Laszlo Matray, Rainer Winkelvoss
En 1936, le Troisième Reich envoie à Town Creek, aux États-Unis, l’expert Richard Wirth à la tête du grand projet de recherche en occultisme d'Hitler.
Plus de 70 ans après, Evan Marshall est à la recherche de son frère aîné Victor qui a disparu dans la région. Victor réapparaît la nuit suivante et, sans aucune explication, prend les armes pour traquer ses ravisseurs. Evan découvre alors que les nazis sont toujours présents à Town Creek...

Choose  (Etats-Unis) de Marcus Graves (avant-première française)
avec Katheryn Winnick, Kevin Pollak, Nicholas Tucci, Bruce Dern
La vie n’est pas si tranquille dans les banlieues résidentielles… Réveillée au milieu de la nuit, Sara trouve ses parents ligotés à leur lit par un terrifiant intrus qui lui laisse, à elle, 60 secondes pour choisir lequel de ses deux parents doit mourir. Si elle n’en choisit aucun, les deux périront entre les mains de ce détraqué. Qui est cet homme balafré et pourquoi a-t-il choisi pour victimes Sara et sa famille ?

Grave Encounters (Canada)  des Vicious Brothers (avant-première européenne)
avec Sean Rogerson, Juan Riedinger, Ashleigh Gryzko, Machenzie Gray
Lance Preston et l’équipe de l’émission Grave Encounters, une télé-réalité autour de la chasse aux fantômes, tournent un épisode dans l’hôpital psychiatrique abandonné de Collingwood où, chaque année, surviennent des événements inexpliqués. Soucieuse de pimenter son émission, l’équipe se laisse volontairement enfermer pour la nuit et débute, caméra à la main, son enquête paranormale. Tous vont vite réaliser que le bâtiment n’est pas seulement hanté, mais qu’il a sa vie propre, et aucune intention de les laisser en sortir.

The Incident (France & Royaume-Uni)  d’Alexandre Courtès
avec Rupert Evans, Kenny Doughty, Joseph Kennedy, Dave Legeno, Marcus Garvey, Richard Brake
George, Max et Ricky font partie d'un groupe de rock et rêvent de gloire. En attendant, quand ils ne sont pas en concert ou en répétition, ils travaillent dans les cuisines d'un asile psychiatrique où ils n'ont aucun contact direct avec les patients, des malades extrêmement dangereux. Une nuit, alors qu'une tempête fait rage, le système de sécurité tombe en panne. Les portes s'ouvrent et les occupants de l'asile s'échappent de leurs cellules. Les trois musiciens n’ont alors plus qu’un seul objectif : réussir à survivre.

Mother's Day (Etats-Unis) de Darren Lynn Bousman
avec Rebecca de Mornay, Jaimie King, Briana Evigan, Frank Grillo, Shawn Ashmore
Après un hold-up qui tourne mal, trois frères retournent chez leur mère. Lorsqu’ils arrivent devant la maison familiale, ils découvrent avec surprise que celle-ci appartient maintenant à quelqu’un d’autre. Ils prennent alors en otage les nouveaux propriétaires et leurs invités. Peu de temps après, la mère arrive sur place avec leur soeur Lydia. Au cours de la soirée, dans un crescendo machiavélique et terrifiant, la mère cherche à prendre le contrôle de la situation.


- La Nuit Fantastique
Cette année, la Nuit Fantastique présentera 3 films et aura lieu samedi 28 janvier à l’Espace LAC.

Juan of the Dead (Juán de los muertos, Espagne & Cuba) d’Alejandro Brugués (avant-première française)
avec Alexis Dias de Villegas, Jorge Molina, Andrea Duro, Andros Perugorria, Jazz Vila, Eliecer Ramirez
Tandis que La Havane est prise d’assaut par une armée de zombies assoiffés de chair humaine, les médias officiels laissent entendre au monde entier que ce désordre est le fait d’un groupe de dissidents politiques soutenus par le gouvernement américain. La ville est prise de panique jusqu’au moment où Juan vient à la rescousse. Il a en effet découvert qu’il pouvait tuer les morts vivants en réduisant leurs cerveaux en bouillie, et il décide donc de monter sa propre affaire sous le slogan : « Nous tuons vos « chairs » et tendres ! ». Juan parvient ainsi à se faire un peu d’argent de poche en dézinguant les morts vivants.
Un film de zombies qui s’aventure sur une terre encore vierge, La Havane, et une comédie horrifique sur fond de critique sociale. Aussi sanglant qu’hilarant !

New Kids Turbo
(Pays-Bas) de Steffen Haars & Flip Van der Kuil
avec Steffen Haars, Flip Van der Kuil, Wesley Van Gaalen, Huub Smit, Tim Haars
Au moment où le Brabant du Nord est frappé par la crise économique et le chômage, les New Kids (Rikkert, Barrie, Richard, Robbie et Gerrie) perdent leur boulot. Sans aucune source de revenus et ne pouvant plus bénéficier d’indemnités, ils décident tout simplement de prendre uniquement ce dont ils ont besoin et de ne jamais plus payer pour quoi que ce soit. Mais lorsqu’une équipe de télévision commence à les suivre comme le sujet récurrent de reportages spectaculaires, ils deviennent plus populaires qu’il n’est possible d’imaginer et d’autres commencent à suivre leur exemple. Des troubles sociaux et des émeutes se déclenchent amenant bientôt le gouvernement à prendre des mesures drastiques contre ces dangereux New Kids.

Tucker et Dale Fightent le Mal (Tucker and Dale vs. Evil, Etats-Unis) d’Eli Craig
avec Tyler Labine, Alan Tudyk, Katrina Bowden
Deux gentils péquenauds, Tucker et Dale, séjournent en forêt pour s’y ressourcer. Ils y croisent un groupe d’étudiants venus y faire la fête. Suite à un quiproquo, l’accident mortel de l’un d’eux déclenche un gigantesque malentendu dans lequel se mêlent tour à tour horreur et hilarité.

publicité



- La Nuit Syfy
La Nuit Syfy aura lieu le vendredi 27 janvier au Cinéma Paradiso.

Alphas : Episode 1 – Saison 1
Créateurs: Zak Penn & Michael Karnow
Réalisateur: Nick Copus
avec David Strathairn, Malik Yoba, Warren Christie, Laura Mennell, Ryan Cartwright, Azita Ghanizada

Warehouse 13 : Episodes 1 & 2 – Saison 3
Créateurs: Jane Espenson & D. Brent Mote
Réalisateurs: Tawnia McKiernan, Constantine Makris & Stephen Surjik
avec Eddie McClintock, Joanne Kelly, Saul Rubinek, Allison Scagilotti

 

Le 19e Festival international du film fantastique de Gérardmer qui se déroulera du 25 au 29 janvier 2012.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)