Walt Disney Pictures a trouvé le remplaçant de Tim Burton pour Maleficent.
Officieusement rattaché à Maleficent depuis janvier 2010, Tim Burton a laissé tomber ce projet centré sur le personnage de Maléfique (Maleficent), la méchante de La Belle au bois dormant. En mai dernier, on apprenait par Heat Vision que Disney, loin d'avoir abandonné l'idée de développer le film, avait une courte liste de réalisateurs potentiels, dont David Yates (les quatre derniers Harry Potter).
Deadline nous apprend désormais que Disney aurait choisi Robert Stromberg, le chef décorateur d'Avatar, Alice au Pays des Merveilles et Oz The Great and Powerful.
Stromberg a également travaillé sur les effets visuels des séries Boardwalk Empire et The Pacific ou de films comme 2012, G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, La Route, Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde...
Un parcours qui devrait lui permettre de gérer une histoire imaginée par Linda Woolverton (Alice au Pays des Merveilles, Le Roi Lion, La Belle et la Bête) et qui devrait être bourrée d'effets spéciaux.
Dans La Belle au bois dormant, Maléfique décide de se venger quand elle apprend qu'elle n'a pas été invitée au baptême de la princesse Aurore. Elle apparaît malgré tout à la fête et prédit qu'avant le jour de ses 16 ans, la princesse mourra en se piquant le doigt au fuseau d'un rouet. Heureusement, la petite est protégée par trois fées-marraines : Flora, Pâquerette et Pimprenelle. Faute de pouvoir briser le sortilège, Pimprenelle parvient toutefois à en limiter les conséquences : Aurore tombera dans un sommeil profond et ne se réveillera que lorsqu'elle recevra le tendre baiser d'un prince charmant...
Maleficent pourrait être interprétée par Angelina Jolie, qui avait déclaré apprécier le personnage et vouloir travailler avec Tim Burton. Mais pour le moment, elle n'est toujours pas officiellement rattachée à ce projet produit par Joe Roth.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.