Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

T. Burton et R. Downey Jr. s'intéressent à Pinocchio

Warner Bros. serait en pourparlers avec Tim Burton et Robert Downey Jr. concernant l'adaptation en prises de vues réelles de Pinocchio.

Par Emmanuel Beiramar
9 janvier 2012 | Mis à jour 9 janvier 2012
T. Burton et R. Downey Jr. s'intéressent à Pinocchio
T. Burton et R. Downey Jr. s'intéressent à Pinocchio

Comme le Magicien d'Oz ou Blanche-Neige, Pinocchio est l'un de ces personnages/contes qui intéressent grandement les producteurs de cinéma.

En novembre 2008, on apprenait que Guillermo del Toro s’associait à The Jim Henson  Cie pour produire une nouvelle adaptation de Pinocchio d'après la version proposé par l'illustrateur Gris Grimly en 2002.

En octobre dernier, on découvrait que Shawn Levy (Real Steel, La Nuit au Musée) pourrait mettre en scène pour le compte de 20th Century Fox The Three Misfortunes of Geppetto de Michael Vukadinovich, un prélude à l'histoire de Pinocchio centré sur Geppetto, le créateur de la marionnette.

Heat Vision nous révèle maintenant que Tim Burton pourrait réaliser un film en prises de vues réelles dans lequel Robert Downey Jr. pourrait incarner Geppetto.

Le film, produit par Bryan Fuller (Pushing Daisies) et Dan Jinks (American Beauty), s'intéressera à Geppetto alors qu'il tente de retrouver sa marionnette.

Même si c'est Tim Burton qui a contacté Warner pour parler de son intérêt pour l'histoire, rien n'indique que le réalisateur choisira ce projet pour en faire son prochain film. Il en va de même pour Robert Downey Jr. qui a un planning très chargé.

Pinocchio, écrit par l'Italien Carlo Lorenzini (Carlo Collodi) au XIXe siècle, raconte l'histoire d'une marionnette de bois nommée Pinocchio. Créée par le menuisier Geppetto, Pinocchio est pour ce dernier un véritable fils. Mais la marionnette est quelque peu désobéissante. Après de longues péripéties (il rencontre le Chat et le Renard, la Fée bleu,  découvre le Pays des jouets, se retrouve transformé en âne, est avalé par une baleine...), il finit par se transformer en véritable petit garçon en chair et en os.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)