Suite ou prélude ? Les paris sont ouverts
Au printemps 2011, Alcon Entertainment (The Blind Side, Le Livre d'Eli), une société de production hébergée par Warner, avait acquis les droits de Blade Runner afin de pouvoir produire des suites ou des préludes du film de Ridley Scott. Le cinéaste devrait lui-même retrouver l'univers de son film de 1982, adapté du roman Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques de Philip K. Dick (Do Androids Dream of Electric Sheep?, 1968).
A l'occasion d'un entretien accordé à The Playlist, le producteur Andrew Kosove, d'Alcon Entertainment, indique que Ridley Scott pourrait se pencher sur ce projet dès que la post-production de Prometheus sera terminée ! « Ridley est une force de la nature. Il travaille de front sur de nombreuses choses. Je crois que Blade Runner est l'une de ses priorités. C'est en tout cas ce qu'il m'a dit. Le développement de ce projet progresse à toute allure ! » Des annonces officielles sont d’ailleurs prévues pour les prochaines semaines. « D'ici deux mois, nous dévoilerons le nom du scénariste... et si le film sera une préquelle ou une suite à Blade Runner ! ».
Aux dernières nouvelles, Ridley Scott indiquait que ce projet devrait être une sorte de suite – sans Deckard (Harrison Ford). Et les studios Warner Bros s'intéressaient au scénariste Scott Z. Burns (La Vengeance Dans La Peau, Contagion, le projet 20 000 lieues sous les mers de David Fincher).
Le nouveau Blade Runner sera produit par Scott, Broderick Johnson et Andrew Kosove d’Alcon.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.