Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

George R.R. Martin élu auteur de l'année !

USA Today vient d'élire George R.R. Martin comme étant l'auteur de l'année 2011.

Par Emmanuel Beiramar
29 décembre 2011 | Mis à jour 29 décembre 2011
George R.R. Martin élu auteur de l'année !

Sacrée année 2011 pour George R.R. Martin. Après cinq années d'attente, le cinquième volume du Trône de Fer (A Song of Ice and Fire), A Dance with Dragons, est enfin paru. Il a tout de suite rencontré un succès énorme dans les pays anglo-saxons. Quelques mois plus tôt est arrivée sur HBO l'adaptation en série télévisée Game of Thrones. La série, à laquelle participe Martin, a récolté un grand nombre de prix et a fédéré derrière elle un grand nombre de fans à travers le monde tout en ayant l'adhésion de ceux de la saga littéraire. The American Film Institute, a d'ailleurs indiqué qu'il s'agissait de l'un des dix meilleurs programmes télés de l'année 2011.

Pour clore l'année, USA Today a décidé de nommer George R.R. Martin, 63 ans, comme étant l'auteur de 2011.

Une distinction tout à fait justifiée pour le créateur d'une série qui a été traduite dans plus de 20 langues et qui s'est vendue à plus de 15 millions d'exemplaires à travers le monde.

Remarquez, 2012 va être pas mal chargée pour Martin : la saison 2 de Game of Thrones arrive au printemps, tout comme les éditions DVD et Blu-ray de la saison 1, le tome 13 de la version française de la saga et le jeu vidéo Game of Thrones : The Role Playing Game (ainsi que d'autres jeux un peu moins ambitieux). Martin travaillera également sur les scénarii de la saison 3, voire de la 4. De plus, la série télévisée n'attendant pas, l'auteur n'a plus d'autre choix que d'avancer dans la rédaction de sa saga afin de la terminer avant que le programme télévisé ne rattrape l'intrigue. George R.R. Martin n'aura donc pas le temps de s'endormir sur ses lauriers.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)