Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

John Carter : Interview d'Andrew Stanton

Andrew Stanton était à Londres le 9 novembre dernier pour présenter des extraits de John Carter à la presse européenne. Jack Danté y était et a pu assister à la présentation avant de rencontrer le réalisateur pour le compte de Fantasy.fr.

Par Emmanuel Beiramar
27 décembre 2011 | Mis à jour 27 décembre 2011
John Carter : Interview d'Andrew Stanton

Après deux extraits de l'interview dévoilés ici et , l'intégralité de l'entretien avec Andrew Stanton, le réalisateur de John Carter, est désormais disponible dans la rubrique... Interviews (oui, je sais, ce n'est pas très orignal, mais ça a le mérite d'etre clair, non ?).

publicité

 

Comme nous sommes sympas chez Fantasy.fr, en voici un extrait où il est question du tournage avec de véritables acteurs, une première pour le réalisateur :

 

Andrew Stanton : J’étais très heureux de le faire au point que les deux autres personnages principaux – créés en 3D – sont aussi interprétés par de vrais comédiens. Les grands acteurs sont capables de grandes performances en tout cas plus facilement que des personnages animés ! Ils apportent un vrai plus et surtout un vrai regard. Les yeux sont très importants en animation et ceux des acteurs nous ont servi de base pour les créatures qu’ils jouaient. Ça ajoute également un côté instinctif, une spontanéité que l’on n’a pas en animation, un domaine où l’on passe son temps à tout réfléchir. La présence de véritables comédiens sur le plateau permet aussi aux autres de jouer plus naturellement car il y a une vraie présence, ils peuvent se regarder droit dans les yeux. Il y a aussi de nombreuses expressions, des reflexes, des muscles du visage qui se contractent ou se détendent inconsciemment que l’on peut reproduire ensuite sur la créature en 3D et qui ajoute du réalisme. Ces choses là, vous ne les faites pas si vous êtes seul et que vous devez imaginer un personnage qui n’est pas là. Un grand animateur ne remplacera jamais un grand acteur, mais en combinant les deux on obtient une créature virtuelle réussie.

 

John Carter, interprété par Taylor Kitsch, Lynn Collins, Willem Dafoe, Samantha Morton, Dominic West, Polly Walker, James Purefoy, Mark Strong, Daryl Sabara, Bryan Cranston, Ciaran Hinds et Thomas Haden Church, sortira en France le 7 mars 2012, soit deux jours avant les Etats-Unis.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)