Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Pierre Pevel parle de sa nouvelle série de Fantasy : Haut-Royaume

Pierre Pevel a donné quelques informations sur sa nouvelle série de Fantasy à l'occasion d'une interview accordée durant les Utopiales.

Par Emmanuel Beiramar
26 décembre 2011 | Mis à jour 29 décembre 2011
Pierre Pevel parle de sa nouvelle série de Fantasy : Haut-Royaume

Voilà plusieurs mois qu'il est question d'une nouvelle série de Fantasy écrite par Pierre Pevel. Si l'on savait déjà que celle-ci paraîtrait chez Bragelonne en France et chez Gollancz au Royaume-Uni, peu d'informations avaient filtré si ce n'est un synopsis assez peu fidèle, l'histoire ayant beaucoup évolué depuis que l'auteur avait soumis son projet aux deux éditeurs.

Interviewé par Elbakin.net durant les Utopiales, Pierre Pevel a donné quelques informations sur sa série, sur la façon dont elle a été choisie par Bragelonne et Gollancz, et sur la manière dont elle sera publiée des deux côtés de la Manche :

« En fait, ce qui s’est passé c’est que Gollancz, et plus particulièrement Gillian Redfearn, l’éditrice qui s’occupe de moi chez Gollancz, a accepté mon prochain livre sur synopsis. Au même moment, Stéphane Marsan, de chez Bragelonne, l’a accepté dans les mêmes conditions […] Le livre s’appelait, quand elle l’a accepté, La Guerre des Trois Princes ; les choses ont évolué, car près d’un an a passé depuis. La Guerre des Trois Princes aura bien lieu, comme la guerre de Troie ; par contre, je vais prendre l’histoire plus en amont que je ne le pensais. Le premier tome de cette série, qui s’annonce comme étant une série au long cours, ne s’intitulera pas La Guerre des Trois Princes (ce sera pour des tomes futurs).
Il s’agit donc de fantasy ; c’est une saga historique, si je puis dire, qui raconte à la fois le destin d’un homme et celui d’un royaume, l’homme n’étant pas n’importe qui, puisque le destin du royaume va reposer sur ses épaules. J’ai envie de faire l’équivalent de grandes sagas historiques situées dans une époque avérée ; là, ce sera dans une époque et dans un monde imaginaire. »

 Il ajoute : « Je l’envisageais comme une série, pas seulement une trilogie – les livres seront numérotés de un jusqu’à l’infini, ce sera une série au long cours. En France, elle sortira probablement directement en poche. C’est un projet assez original, j’aimerais vraiment créer une série – comme il y a eu la Compagnie des Glaces, j’aimerais faire l’équivalent en fantasy. Elle s’intitulera Haut-Royaume, du nom du royaume où se déroule une grande part de l’intrigue.
L’idée, c’est d’avoir une série principale qui raconterait l’histoire du monde à travers la destinée du personnage principal et des intrigues, complots, guerres civiles et extérieures qui agitent et ravagent le Haut-Royaume, mais éventuellement aussi d’avoir d’autres séries parallèles qui se dérouleraient dans le même univers. Ou d’avoir des focus ; par exemple, si au cours de la série je raconte un siège sur lequel je passe rapidement, éventuellement on pourrait faire un volume consacré uniquement au siège. Tout ça avec des romans assez courts, et l’idée, c’est d’en faire deux à trois par an. Je vais essayer de m’astreindre à en faire au moins deux.
Par contre, chez Gollancz, les livres seront réunis par deux ou trois en un seul volume, ce seront des grands formats. Je suis donc parti pour longtemps avec ce projet-là ! »

Le reste de cette interview très intéressante est à découvrir ici.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)