Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Charlize Theron parle de Prometheus

Charlize Theron n'est clairement pas Sigourney Weaver.

Par Emmanuel Beiramar
26 décembre 2011 | Mis à jour 26 décembre 2011
Charlize Theron parle de Prometheus

Outre les extraterrestres biomécaniques, l'une des particularités de la saga Alien est incontestablement Ripley, personnage féminin fort incarnée à l'écran par Sigourney Weaver.

Prometheus, le prélude à Alien orchestré par Ridley Scott, ayant deux personnages féminins importants joués par Charlize Theron et Noomi Rapace, on peut se demander si l'une de ses femmes se rapprochera de Ripley.

Interviewée par Total Film, Charlize Theron explique que son personnage était loin d'être une héroïne : « Non. L'héroïne, c'est Noomi Rapace. Je joue une sorte de méchante […] Elle n'est pas croyante, ce n'est pas un scientifique, c'est la gratte-papier que tout le monde doit supporter. Elle travaille pour la compagnie qui finance tout ce projet et vous pouvez percevoir qu'elle a un planning à respecter, ce que l'on découvre dans le troisième acte ».

L'une des scènes mythiques du premier Alien est celle de la naissance du monstre qui perfore la poitrine de l'un des membres de l'équipage du Nostromo. Quand on lui demande s'il y aura une scène comparable dans Prometheus, Charlize répond : «  Peut-être ! Je veux dire, si vous êtes un fan de Ridley Scott et que vous aimez le genre, alors vous serrez heureux. Vous serrez très, très heureux ».

publicité

 

 

Ridley Scott, réalisateur d'Alien et Blade Runner, retrouve le genre qu'il a contribué à définir. Avec Prometheus, il crée une incroyable mythologie, qui verra une équipe d'explorateurs découvrir un indice sur les origines de l'humanité sur la Terre, les invitant à faire un excitant voyage vers les coins les plus reculés de l'univers. Ils devront y mener une terrifiante bataille afin de sauver l'avenir de la race humaine...

 

Prometheus, interprété par Logan Marshall-Green, Noomi Rapace, Michael Fassbender, Idris Elba et Charlize Theron, sortira aux Etats-Unis sous la bannière de la 20th Century Fox le 8 juin 2012. En France, le film arrivera avec quelques jours d'avance, le 30 mai 2012.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)