Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Étoiles Mourantes ressuscite en numérique

Ayerdhal, Jean-Claude Dunyach et Gilles Francescano viennent d'annoncer la publication en numérique du livre culte Étoiles Mourantes.

Par Emmanuel Beiramar
23 décembre 2011 | Mis à jour 23 décembre 2011
Étoiles Mourantes ressuscite en numérique

Si vous suivez l'actualité d'Ayerdhal et Jean-Claude Dunyach sur Fantasy.fr, vous savez que les deux auteurs s'intéressent grandement au numérique. Le premier a révélé aux Imaginales la création d'un collectif visant à publier des centaines de livres numériques par an et le second a mis en ligne un tutoriel très complet pour créer soi-même ses e-books.

Autant dire que la sortie d'Étoiles Mourantes (et du reste du cycle des AnimauxVilles) en numérique est une sorte de synthèse de tout cela.

Introuvable depuis plusieurs années, le roman est désormais disponible, en numérique, sur divers plateformes comme Amazon ou Lulu. Il le sera bientôt sur kobbook, ePagine et l'AppleBookstore.

Étoiles Mourantes (1 million 200 milles signes, des illustrations pleine page) est disponible pour moins de 4,50 euros, sans DRM.

De nombreux autres ouvrages suivront.

Ci-dessous, le communiqué de presse :

publicité


« Il est grand temps de s'apercevoir que ce qui divise les rameaux tient moins de leurs différences que de leurs similitudes, dont le racisme et l'autosatisfaction sont les pires exemples. »
Récompensé par de nombreux prix littéraires, le cycle des AnimauxVilles, d’Ayerdhal et Dunyach, qui comprend pour l’instant trois ouvrages : « Étoiles Mortes », « Voleurs de Silence » et « Étoiles Mourantes » n’était plus disponible depuis huit ans. Il trouve une nouvelle vie grâce au numérique.
« Étoiles Mourantes » en particulier a fait l’objet d’une édition révisée, intégrant un certain nombre d’illustrations de Gilles Francescano – qui signe aussi la couverture – et un chapitre qui n’avait pas trouvé sa place dans le roman et qui fut publié plus tard sous la forme d’une nouvelle.
Les auteurs, qui se sont chargés eux-mêmes de cette réédition, ont souhaité mettre ces livres en vente sans DRM et à des prix inférieurs à 4 euros, conformes à l’idée qu’ils se font du marché numérique. Ils tiennent également à souligner le fait que de nombreux ouvrages non disponibles pourraient connaître le même genre de réédition, que les auteurs choisissent de le faire eux-mêmes ou de confier la tâche à une coopérative d’édition numérique qui est en train de se créer.
Le résultat est .

Bonnes fêtes à tous,

Ayerdhal, Jean-Claude Dunyach et Gilles Francescano. 

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)