Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Exclu : A.Stanton parle de l'aspect de John Carter

Interviewé par Jack Danté pour le compte de Fantasy.fr, Andrew Stanton parle des choix artistiques qu'il a pris pour créer l'univers de John Carter.

Par Emmanuel Beiramar | Jack Danté
23 décembre 2011 | Mis à jour 23 décembre 2011
Exclu : A.Stanton parle de l'aspect de John Carter

Andrew Stanton était de passage à Londres il y a quelques semaines pour promouvoir son prochain film, John Carter (eh oui, déjà).

Jack Danté a pu le rencontrer et lui poser de nombreuses questions, dont une sur l'aspect visuel du long-métrage :

Andrew Stanton : « C’était là encore un autre challenge. Je suis allé chercher Nathan Crowley, le directeur artistique de films comme The Dark Knight et Public Ennemies. Je l’ai choisi car il est extrêmement doué, mais aussi parce qu’il n’avait jamais travaillé sur des films fantastiques et que je cherchais un regard neuf. Nous avons beaucoup travaillé sur le fait qu’il fallait donner à cette planète la sensation qu’elle a une histoire beaucoup plus ancienne que la nôtre. Elle devait avoir traversé des époques que nous ne connaissons pas encore sans tomber dans l’imagerie des jeux vidéo futuristes. Fallait-il s’inspirer des civilisations maya ou asiatiques ? Je n’en savais rien. Tout ce que je savais c’est qu’il fallait placer des éléments architecturaux massifs dans des paysages désertiques grandioses et montrer qu’ils avaient souffert des éléments durant des siècles. Au final le but était de croire en ce monde, ces créatures, cet environnement unique ».

publicité

 

John Carter est basé sur la série de romans John Carter of Mars, d'Edgar Rice Burroughs.

 

La saga met en scène John Carter, un officier de Virginie ayant combattu pendant la Guerre de Sécession. Pris de somnolence alors qu'il se cache dans une grotte pour échapper à des indiens Apaches, Carter s’écroule et se retrouve transporté, via un passage temporel, sur la planète Barsoom (Mars) où il vivra des aventures épiques.

 

John Carter est interprété par Taylor Kitsch, Lynn Collins, Willem Dafoe, Samantha Morton, Dominic West, Polly Walker, James Purefoy, Mark Strong, Daryl Sabara, Bryan Cranston, Ciaran Hinds et Thomas Haden Church.


John Carter sortira en France le 7 mars 2012, soit deux jours avant les Etats-Unis.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)