Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

David Fincher fait le point sur The Goon et Black Hole

The Goon et Black Hole sont deux projets auxquels David Fincher est attaché depuis plusieurs mois, et qui coincent en raison de problèmes de financement. Où en sont-ils ?

Par Kith
21 décembre 2011 | Mis à jour 21 décembre 2011
David Fincher fait le point sur The Goon et Black Hole

David Fincher court les projets de SFFF en ce moment : en plus de 20 000 lieues sous les mers et Heavy Metal, il travaille également sur l'adaptation de la bande dessinée The Goon et du comic book Black Hole. Il fait le point sur ces deux derniers projets dans une interview à Superhero Hype.

Concernant The Goon que David Fincher veut produire, le créateur de la BD Eric Powell et Jeff Fowler travaillent toujours sur l'adaptation. "Les gens continuent à travailler dessus et à l'affiner, mais c'est difficile pour moi car je suis en Suède [pour le promotion de Millenium], donc je ne peux pas assurer beaucoup de réunions de productions, mais une tentative est faite de s'y mettre en Janvier et d'essayer de déterminer rapidement un prix [un budget] qui ait du sens." Pour rappel, le studio Blur avait produit une video test afin de convaincre d'éventuels investisseurs.

Le cas Black Hole est lui aussi en attente. David Fincher doit réaliser le film, dont le scénario signé Roger Avery et Neil Gaiman a été révisé par Dante Harper (le futur All you need is kill). "C'est très difficile...Il y a des effets spéciaux de maquillage et des effets spéciaux digitaux qui sont très chers et pour le faire bien, il faut le faire vraiment bien, car cela va défier votre idée du corps humain."

The Goon est publiée en France par Delcourt. En voici la présentation : La ville est infestée de zombies, de goules et de monstres en tout genre, sans compter l'arrivée d'un prêtre déjanté à la tête d'une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleur ami depuis la plus " tendre "enfance, le Goon est le seul capable de rétablir un semblant d'ordre dans ce drôle d'univers pris de folie. Car même ceux qui sont déjà morts craignent le Goon ! Mélange d'horreur et d'humour, Le Goon s'impose comme le demi-frère d'Hellboy, dont les enquêtes sont relatées dans la série éponyme chez le même éditeur, et le rejeton improbable de la Famille Addams. Un cocktail étonnant et détonnant qui a valu à son auteur, Eric Powell, d'être récompensé par un Eisner Award. Paul Giamatti et Clancy Brown pourraient prêter leurs voix à l'adaptation.

Le comic book Black Hole de Charles Burns met en scène quelques étudiants dont les vies prennent un tournant totalement différent le jour où ils se retrouvent infectés par La crève, une maladie sexuellement transmissible qui les transforme en d’horribles créatures.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)