Mais pourquoi personne n'en a parlé avant lui ? C'est la question que Ridley Scott s'est posé avant de tourner Prometheus.
Les annonces sur Prometheus, notamment les déclarations de Ridley Scott, ont longtemps fait peser un doute sur le lien entre le film et la saga Alien. Il semblerait que ce point flou se clarifie peu à peu.
Dans une interview à Filmopholia, le réalisateur de Blade Runner revient sur quelques points essentiels concernant son prochain film. D'abord, il rappelle la filiation du film avec Alien premier du nom car Prometheus, dans sa troisième partie, contiendra "l'ADN du premier Alien, mais aucun des aliens ultérieurs."
Il revient surtout sur la présence du Space Jockey, et son intérêt pour ce personnage en particulier : "Je n'ai fait que deux [films] de science-fiction, mais j'ai été extrêmement étonné que personne ne se demande qui pouvait bien être ce Space Jockey. Il n'était même pas appelé le Space Jockey [pour le premier Alien]. Durant le film ils ont commencé à l'appelé le Space Jockey. Je ne sais même pas qui a commencé avec ça. J'ai toujours pensé que c'était incroyable que personne ne se demande jamais qui il était, et pourquoi il était là ? Qu'est-ce que cela concernait après tout ? J'ai continué à y penser pendant un moment et, je pensais, eh bien il y a une histoire là ! Et les quatre autres [films] l'ont râté ! Eh bien, la voilà."
Ridley Scott termine en précisant l'implication de H.R. Giger, créateur des décors originaux et de la créature pour le premier Alien, sur Prometheus : "Il a réalisé certains décors muraux, d'énormes décors muraux, que nous verrons dans une des premières pièces que nous rencontrons à l'atterrissage, d'où nous partons". Et de confirmer que le premier xénomorphe, le premier Alien croisé dans le film original, ne sera pas présent dans Prometheus.
Prometheus réunira les acteurs Michael Fassbender, Noomi Rapace, Guy Pearce, Idris Elba, Sean Harris, Kate Dickie, Rafe Spall, Logan Marshall-Green, Benedict Wong, Emun Elliot et Charlize Theron sous la direction de Ridley Scott. Le film est prévu pour sortir aux Etats-Unis le 8 juin 2012.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.