Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Arthur & Lancelot est trop cher

Warner Bros. Pictures pourrait abandonner Arthur & Lancelot à cause de son budget trop élevé.

Par Emmanuel Beiramar
14 décembre 2011 | Mis à jour 14 décembre 2011
Arthur & Lancelot est trop cher

2011 aura été (oui, je sais, ce n'est pas encore fini) une année difficile pour les projets de films à gros budget. Après les annulations de La Tour Sombre et Les Montagnes hallucinées et les reports de The Lone Ranger et de Paradise Lost, voici que Warner Bros. met en péril Arthur & Lancelot.

Selon Deadline, Arthur & Lancelot ne se fera pas si David Dobkin, le réalisateur et scénariste du film, n'arrive pas à en baisser le budget. Selon certaines sources, il tournerait autour de 130 millions de dollars, alors qu'il était prévu à l'origine entre 90 et 110 millions.

Warner Bros. Pictures ne compte pas mettre une telle somme dans une relecture moderne de L'Épée dans la pierre de Terence Hanbury White, roman qui avait inspiré Disney pour son Merlin l'Enchanteur. D'autant que le film n'a pas de stars à l'affiche, les premiers rôles étant tenus par Kit "Game of Thrones" Harington (Arthur) et Joel "The Killing" Kinnaman (Lancelot).

Selon l'article, Warner aurait même invité Dobkin a trouvé un autre studio s'il ne parvenait pas à réduire le budget de son film.

Warner Bros. Pictures avait pourtant placé de grands espoirs dans Arthur & Lancelot, achetant le scénario 2 millions de dollars l'été dernier et mettant de côté d'autres projets similaires tels que le remake d'Excalibur par Bryan Singer ou une histoire écrite par John Hodge (Trainspotting) et Guy Ritchie (Sherlock Holmes). Toujours d'après Deadline, il est possible que le projet de Ritchie profite des malheurs d'Arthur & Lancelot.

Notons également un possible film produit par Donald DeLine qui devrait s'intéresser au mythe arthurien à la manière d'Harry Potter.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)