Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Une série d’horreur d’Eli Roth pour Netflix

Netflix et Gaumont International Television font équipe sur Hemlock Grove, une série fantastique d’horreur produite par Eli "Hostel" Roth.

Par Emmanuel Beiramar
13 décembre 2011 | Mis à jour 13 décembre 2011
Une série d’horreur d’Eli Roth pour Netflix

Netflix poursuit sa politique de séries inédites. Après une nouvelle saison d’Arrested Development, House of Cards de David Fincher & Kevin Spacey et Orange Is The New Black de Jenji Kohan (Weeds), le leader mondial de la vidéo à la demande s’offre une quatrième série originale, Hemlock Grove, tirée du roman éponyme de Brian McGreevy.

Eli Roth oblige, il ne sera pas question de drame ou de comédie. En 13 épisodes de soixante minutes, Hemlock Grove s’intéressera à la chasse à l’homme qui résulte de la découverte du cadavre d’une jeune fille dans les bois d’Hemlock Grove (Pennsylvanie). Parmi les suspects : un homme qui s’est échappé d’un laboratoire de biotechnologie, Peter Rumancek, un jeune tsigane qui fait croire à un de ses camarades qu’il est un loup-garou, ou encore Roman Godfrey dont la famille semble posséder la moitié de la ville.
La police semblant incapable de résoudre le crime, Peter et Roman décident de se lancer eux-mêmes à la poursuite du tueur. Mais les secrets qu’ils découvrent dépassent de loin celui d’un simple meurtre dans une petite ville.

Bref, une sorte de Twin Peaks, la série culte de David Lynch, avec un soupçon de « mythes les plus sombres, d’horreur profondes, de déceptions adolescentes, de violences voraces et de rumeurs de loups-garous ».

McGreevy et Lee Shipman se chargeront des scénarii des différents épisodes.

Roth réalisera et produira les épisodes. Eric Newman de Strike Entertainment et Michael Connolly de Mad Hatter Entertainment en seront les producteurs délégués.

publicité

 

Le roman Hemlock Grove paraîtra en langue anglaise en mars 2012.

A noter que le duo McGreevy / Shipman travaille sur Harker, une variation du Dracula de Bram Stoker pour le compte de Warner Bros, Appian Way et Mad Hatter.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)