Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

The Dark Knight Rises : Opération Early Bird

La campagne virale pour The Dark Knight Rises ne fait que commencer.

Par Kith
9 décembre 2011 | Mis à jour 12 décembre 2011
The Dark Knight Rises : Opération Early Bird
The Dark Knight Rises : Opération Early Bird
The Dark Knight Rises : Opération Early Bird

On se souvient de l'excellente campagne virale qui avait accompagné la sortie de The Dark Knight en 2007 et 2008. Trois ans plus tard, les équipes commerciales de Warner Bros semblent vouloir se diriger dans la même direction.

Tout commence sur Wired.com et Empire qui révèlent deux pages tirées d'un dossier de la CIA au nom du docteur Leonid Pavel. La photo affichée sur le dossier est celle de l'acteur Alon Abutbul, qui figure également au casting du film. Il est fait état d'une demande d'extraction du docteur Leonid Pavel.

La réponse ne s'est pas fait attendre par l'intermédiaire du twitter The Fire Rises. Un ordre de mission propose d'initier l'opération Early Bird qui devrait débuter à 19 heures, heure française, aujourd'hui même ! Cette mission concerne toujours le docteur Pavel. Voilà qui laisse augurer un fil conducteur pour un jeu de piste qui débute à peine.

Ce démarrage tombe à pic, alors que des journalistes ont pu assister à la diffusion du prologue IMAX de The Dark Knight Rises qui sera diffusé en salle avant Mission impossible : Protocole Fantôme. Le prologue traite d'une prise d'otages, et montre directement Bane - probablement comme l'introduction du deuxième volet amenait le Joker. Certains commentaires, dont celui de Comingsoon, évoquent une "version IMAX d'un James Bond".
Dans sa présentation de la séquence, le réalisateur Christopher Nolan a annoncé : "J'ai seulement commencé à monter le reste du film" avant d'ajouter, avec un rire, "donc ce n'est pas la peine de me demander ce qui se passe à la fin ou quelque chose comme ça !"

The Dark Knight Rises, ultime volet de la trilogie des aventures de Batman par Christopher Nolan, sortira aux Etats-Unis le 20 juillet 2012 et en France le 25 du même mois. On retrouvera au casting Christian Bale, Michael Caine, Gary Oldman, Morgan Freeman, Tom Hardy, Anne Hathaway, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard, Juno Temple, Josh Pence, Daniel Sunjata, Matthew Modine, Tom Conti, Joey King, Alon Aboutboul, Burn Gorman, Diego Klattenhoff, Brett Cullen, Josh Stewart, Chris Ellis et Nestor Carbonell.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)