Lila 9th et Electric Shepherd Productions ont mis une option sur les droits du roman En attendant l'année dernière (Now Wait for Last Year) de Philip K. Dick.
En attendant l'année dernière (Now Wait for Last Year) est un roman de Philip K. Dick paru en 1966. En voici la présentation de l'édition française datant de 1987 (Le Livre de Poche) :
2055. Le secrétaire des Nations Unies, Gino Molinari, est le dictateur du monde.
Hyper-empathique, il épouse les maladies de ses proches et en meurt parfois. On le remplace alors par un simulacre importé d'un univers parallèle où Gino Molinari a été battu aux élections...
Car la Terre de 2055 doit poursuivre l'effort de guerre. Elle n'a pas d'autre alternative, depuis qu'elle a choisi de s'allier aux redoutables et machiavéliques Lilistariens dans le conflit qui les oppose aux insectes Reegs.
...Et Eric Sweetscent, réquisitionné pour le service personnel du dictateur, sous l'emprise du J-J 180, une drogue introduite sur Terre par les Reegs, ou les Lilistariens, commence à osciller dans le temps, perdu dans le passé ou bien projeté dans les futurs méconnaissables, trafiqués, transformés par lui-même, devenu un vivant pivot de l'univers et de l'histoire...
Variety révèle que Lila 9th et Electric Shepherd Productions ont engagé Ted Kupper pour adapter le roman. Barrie M. Osborne (Le Seigneur des Anneaux), Cameron Lamb et Isa Dick Hackett, la fille de l'auteur, produiront le film. Dan Keston, Laura Leslie, Christopher Tricarico et Kathy Morgan en seront les producteurs délégués.
Tout ce beau monde va se mettre à la recherche d'un réalisateur.
Le film devrait entrer en production au cours du troisième trimestre 2012.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.