Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Stanton travaille sur John Carter 2 et 3... et pense à 11

Andrew Stanton s'est rendu à Londres pour présenter des extraits de John Carter à la presse européenne. Il a aussi été question de l'ensemble de la franchise.

Par Emmanuel Beiramar
7 décembre 2011 | Mis à jour 7 décembre 2011
Stanton travaille sur John Carter 2 et 3... et pense à 11

Andrew Stanton a une idée très précise de ce qu'il veut faire en adaptant au cinéma le Cycle de Mars d'Edgar Rice Burrough. Conscient qu'il ne pourrait pas tout mettre en un seul long-métrage, il a décidé de frapper un grand coup avec un premier opus, histoire de se donner le plus de chances possibles pour poursuivre l'aventure avec d'autres films.

Pour cela, il a dû revoir la structure de l'intrigue du premier livre comme l'explique Brandon Connelly de Bleeding Cool.

Comme il n'y avait pas de véritable méchant dans Une Princesse de Mars (A Princess of Mars), il lui a fallu fouiller plus loin dans la saga pour en trouver un qui ait autant d'ampleur que John Carter. Voilà pourquoi Mark Strong incarne Matai Shang dans le premier film.

Le reste de la saga d'Edgar Rice Burrough offre bien évidemment de nombreuses possibilités et Stanton explique que lui et son équipe ont déjà posé les bases pour deux autres longs-métrages.

Dès le départ, ils ont acheté les droits des trois premiers livres en espérant que le premier aurait suffisamment de succès au box office. Si selon lui, il n'y a rien de pire que de prévoir plusieurs films et de n'en faire qu'un (comme cela a été le cas avec Eragon ou La Boussole d'or par exemple), il déteste faire un film et ne pas être préparé pour ses suites. Il a donc décidé de travailler sur les scénarii des deux suivants, quitte à ce que cela soit un simple exercice d'écriture s'il ne devait pas y avoir de John Carter 2 et 3.

Mais même si trois longs-métrages sont prévus, Stanton espère, en tant que fan, être en mesure d'adapter les autres romans du Cycle de Mars : The Gods of Mars (Les Dieux de Mars), The Warlord of Mars (Le Guerrier de Mars), Thuvia, Maid of Mars (Thuvia, vierge de Mars), The Chessmen of Mars (Échecs sur Mars), The Master Mind of Mars (Le conspirateur de Mars), A Fighting Man of Mars (L'Aventurier de Mars), Swords of Mars (Les épées de Mars), Synthetic Men of Mars (Les hommes synthétiques de Mars), Llana of Gathol (Llana de Gathol) et John Carter of Mars (John Carter de Mars).

Restez connectés : Fantasy.fr vous proposera dans les jours ou semaines à venir une interview exclusive d'Andrew Stanton !

publicité

 

John Carter est interprété par Taylor Kitsch, Lynn Collins, Willem Dafoe, Samantha Morton, Dominic West, Polly Walker, James Purefoy, Mark Strong, Daryl Sabara, Bryan Cranston, Ciaran Hinds et Thomas Haden Church.

John Carter sortira en France le 7 mars 2012, soit deux jours avant les Etats-Unis.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)