Benderspink vient de mettre une option sur les droits d'adaptation cinématographique de Turf, une mini-série de comics de Jonathan Ross et Tommy Lee Edwards.
Ecrite par Jonathan Ross et illustrée par Tommy Lee Edwards, Turf est une mini-série publiée par Image Comics située dans le New-York des années 1920, en pleine Prohibition, avec des filles, des flingues, des griffes et des extraterrestres. Voici le synopsis officiel :
New York, 1929, à l’apogée de la Prohibition. Les flics tournent la tête pendant que la mafia dirige la ville, et propose des filles, des flingues et de l’alcool à tous. Mais l’arrivée de la mystérieuse Famille Dragonmir en provenance d’Europe de l’Est, plus amatrice de sang que de bière, coïncide avec une série d’attaques brutales contre les gangsters. Alors que les gangs succombent aux griffes, seuls quelques mafieux survivent. Mais une alliance improbable entre Eddie Falco le dur à cuire et un personnage qui vient de très loin (loin de la Terre, à vrai dire) offre aux humains une lueur d’espoir. Pendant que Susie Dale, la jeune reporter obstinée du Gotham Herald, essaie de survivre dans ce maelström et qu’une ancienne prophétie se réalise, personne ne peut imaginer qui va gagner la bataille pour ce territoire (turf en anglais) précis.
Si Deadline révèle que Benderspink (The Last Voyage of Demeter , L'Effet papillon 1, 2 et 3, Les Ruines, Le Cercle 1 et 2...) a mis une option sur les droits d'adaptation cinématographique de Turf, il faut rappeler que The Guardian avait annoncé en avril 2010 que Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men : Le Commencement) avait été engagé pour en réaliser l’adaptation.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.