L'opération d'édition numérique de nouvelles touchera d'abord la Grande-Bretagne après les Etats-Unis.
La maison d'édition Orbit entend lancer un grand programme international de publication de nouvelles en version digitale. Elle entend ainsi surfer sur le succès d'une opération menée jusque là exclusivement aux Etats-Unis, comme l'annonce son site internet.
Concrètement, la branche science-fiction/fantasy du groupe Hachette va éditer des nouvelles en version numérique et les diffuser aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, et sur tous les réseaux de vente internationaux d'ebook. Anne Clark, directrice éditoriale d'Orbit au Royaume-Uni, confirme le potentiel de ces nouvelles publications digitales : "Le marché de la nouvelle de fiction est en train de gagner en vitesse, et je suis enchantée que nous soyons maintenant capable de rendre les histoires de nos auteurs disponibles à l'international. Le succès du programme aux Etats-Unis a été très encourageant, et nous regardons vers l'avant afin de travailler avec nos auteurs et nos collègues américains dans la prochaine étape de son développement."
Le programme de diffusion des nouvelles en format numérique commencera en 2012. Il est déjà effectif aux Etats-Unis depuis avril 2011. Aucune annonce n'a été faite concernant la France pour le moment.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.