L'animateur et mangaka Shingo Araki vient de mourir à l'âge de 72 ans.
Le nom de Shingo Araki ne parlera pas forcément à tous, pourtant il a bercé la jeunesse de nombre d'entre nous. Goldorak, Albator, Ulysse 31, ou les Chevaliers du Zodiaque sont autant de séries animées sur lesquelles il a travaillé au cours des années 70-80. Animeland nous apprend sa disparition à l'âge de 72 ans.
Après avoir travaillé pour Osamu Tezuka dans les années 60 (sur le Roi Léo notamment), il a pu créer ensuite sa propre maison de production pour séries animées : Araki Production. Il va alors occuper le rôle de character design sur des séries mythiques pour le jeune spectateur français des années 80, donnant vie au Actarus de Goldorak à Lady Oscar en passant par Ulysse 31, Cat's Eye, l'Inspecteur Gadget ou Albator 84. Il sera également aux commandes de l'animation sur Les Chevaliers du Zodiaque, en particulier la saga Asgard, entre 1986 et 1989. Il avait retrouvé la franchise sur les OAV dédiés à la partie Hadès au début des années 2000.
Après son retrait du monde de l'animation, il avait travaillé sur des projets papier, notamment le manga Sourire d'enfance, publié en France dans Akiba Manga.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.