Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le synopsis d'Akira ?

Le synopsis d'Akira serait apparu dans une annonce de casting.

Par Emmanuel Beiramar
1 décembre 2011 | Mis à jour 1 décembre 2011
Le synopsis d'Akira ?

Après des années de galère, le projet Akira avance à grande vitesse. Le réalisateur Jaume Collet-Serra est bien installé à son poste, Kaneda aura le visage de Garrett Hedlund et les rumeurs de casting se succèdent à un rythme élevé (Kristen Stewart dans le rôle de Ky, Ken Watanabe dans celui du colonel et Helena Bonham Carter en Lady Miyako pour le citer que les plus persistantes).

Dernière information en date, la parution du probable synopsis du film via une annonce de casting.

Selon Acting Auditions le synopsis d'Akira est le suivant :

Kaneda, le propriétaire de bar de Néo-Manhattan, est sous le choc quand son frère, Tetsuo, est enlevé par des agents du gouvernement dirigés par le colonel.

publicité


Voulant par tous les moyens retrouver son frère, Kaneda accepte de rejoindre Reed Ky et les autres membres d'un mouvement clandestin qui a l'intention de révéler au monde ce qui s'est réellement passé lors de la destructionde New York trente ans auparavant. Kaneda ne croit pas un seul instant à  leurs théories. Mais quand il retrouve son frère, il est choqué de voir qu'il a développé des pouvoirs télékinésiques.

Ky croit que Tetsuo est contrôlé par un jeune garçon, Akira, pour qu'il libère ce dernier. Kaneda, retardé par les  troupes du colonel, arrive trop tard pour empêcher Tetsuo de libérer Akira. Tetsuo va alors devoir lutter contre la montre pour tenter de sauver son frère avant qu'Akira détruise une nouvelle fois l'île de Manhattan comme il a pu le faire trente ans plus tôt.

Pour rappel, le manga Akira, de Katsuhiro Otomo, place son action dans la ville de Neo-Tokyo, en 2019 (2030 selon les versions). Tetsuo, un membre d’une bande de motards, est victime d’un accident en tentant d’éviter un étrange garçon au visage de vieillard. Capturé par l’armée japonaise, il est alors l’objet d'expériences visant à développer ses capacités psychiques latentes. Une fois libre, doté d'une puissance inimaginable et difficilement contrôlable, il décide de prendre la tête des junkies de la ville…

Jaume Collet-Serra (Esther, Sans identité) disposera d'un budget de 90 millions de dollars pour mettre en scène le film. Tournage prévu à partir de février prochain.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)