Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bilbo le Hobbit : Tournage, futur trailer et Hobbitebourg pour toujours

Alors qu'AICN vient de mettre en ligne son nouveau compte rendu sur le tournage de Bilbo le Hobbit (The Hobbit), Elijah Wood et Ian McKellen parlent de leur côté du film et de sa bande-annonce.

Par Emmanuel Beiramar
29 novembre 2011 | Mis à jour 29 novembre 2011
Bilbo le Hobbit : Tournage, futur trailer et Hobbitebourg pour toujours

Elijah Wood (Frodon) a annoncé au cours d'une interview accordée à Digital Spy que la bande-annonce de Bilbo le Hobbit (The Hobbit) serait probablement projetée dans les salles proposant Les Aventures de Tintin (The Adventures of Tintin) aux Etats-Unis.



S'il semble logique que le trailer de Bilbo passe avant un film produit par Peter Jackson, rappelons que selon Jeff Sneider de Variety, les bandes-annonces de The Dark Knight Rises et Bilbo le Hobbit devraient être projetées dans les salles passant Sherlock Holmes : A Game of Shadows.
Sherlock Holmes 2 sortira aux Etats-Unis le 16 décembre prochain. Les Aventures de Tintin arrivera une semaine après. Nul doute que les fans préféreront que le trailer soit diffusé le plus tôt possible.


Ian McKellen (Gandalf) ne se préoccupe pas de la bande-annonce. Il préfère évoqué son séjour en Nouvelle-Zélande dans sa nouvelle note de blog. Il parle notamment de la récente semaine de tournage à Matamata, le même endroit où, onze ans plus tôt, il tournait la scène de retrouvailles entre Bilbo (Ian Holm) et le magicien gris. L'acteur a ressenti un brin de nostalgie en tournant la séquence durant laquelle son personnage va rendre visite à Bilbo (Martin Freeman dans le prélude) pour la première fois. Il mentionne la reconstruction de Cul-de-Sac et de Hobbitebourg et confirme que le lieu ne sera pas détruit : les visiteurs pourront découvrir la ville et même se sustenter au Green Dragon.


Eric "Quint" Vespe d'Ain't it Cool News poursuit son périple en Nouvelle-Zélande. Dans son cinquième compte rendu, il s'intéresse à des scènes dans lesquelles apparaissent Gandalf, les Nains et Bilbo. Comme dans Le Seigneur des Anneaux, les paysages de Nouvelle-Zélande seront mis en avant, notamment durant les déplacements de la troupe.
Une fois encore, il est question de Tall Paul (Grand Paul), l'immense acteur qui double Ian McKellen pour les plans larges. Pour les plans plus serrés, McKellen joue sur une planche surélevée, histoire de paraître bien plus grand que les Nains et le Hobbit.
Il est aussi question d'une scène où Gandalf insiste pour que la troupe se rende à Fondcombe pour y voir Elrond. Quint insiste sur le déchirement intérieur de Thorin (Richard Armitage) qui hésite entre suivre le conseil du magicien et le rejeter tant son dégout pour les Elfes est prononcé.
Quint parle également d'une séquence où Gandalf, comme à son habitude, abandonne ses compagnons pour d'autres projets aussi importants.
Une partie du reportage est consacré à la technique et l'un des membres de Weta. Mais il est également question de l'anniversaire de Peter Jackson et d'un certain cadeau : un calendrier dans lequel apparaît chaque mois un Nain dans une position ridicule (imaginez les Dieux du Stade version Nains de la Terre du Milieu).

publicité

 

The Hobbit: An Unexpected Journey (Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu) sortira aux Etats-Unis le 14 décembre 2012. The Hobbit: There and Back Again (Bilbo le Hobbit : Histoire d'un aller retour) sortira aux Etats-Unis le 13 décembre 2013. A chaque fois, les films sortiront en France avec deux jours d'avance.

Produits par les studios New Line Cinema, Warner Bros. Pictures et MGM, les deux films sont réalisés par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens et Guillermo del Toro.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)