Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les brèves du blog du 25 novembre 2011

Au sommaire : Presque que des news sérieuses faute de temps. Sorrryyyyyy !

Par Emmanuel Beiramar
28 novembre 2011 | Mis à jour 28 novembre 2011
Les brèves du blog du 25 novembre 2011

Chaque jour, le blog de Fantasy.fr vous propose un billet regroupant plusieurs courtes infos piochées de par le web. Nous vous proposons de les retrouver le lendemain sur Fantasy.fr, histoire de leur donner un maximum de visibilité.

publicité

 

Les brèves sérieuses du jour

 

* Ursula K. Le Guin a été récemment à l’honneur du Center for Fiction de New York. Et l’un des panels qui se sont tenus durant cette manifestation, où il est question de la place de l’auteur dans le paysage de la Fantasy et de la science-fiction, se retrouve synthétisé dans un article publié par Tor.com. Elbakin en propose un résumé en français.

* Comme l’indique Bloody-Disgusting, Rob Zombie passe son long week-end de Thanksgiving à tourner Frankenstein vs The Witchfinder, un film qui est projeté dans une salle de cinéma de Salem dans son vrai film The Lords of Salem.


* IFC Midnight (The Human Centipede -First Sequence, Super) vient de récupérer les droits de distribution de The Corridor. Réalisé par Evan Kelly d’après un scénario de Josh MacDonald, ce thriller à tendance SF s’intéresse à un homme et ses amis qui commencent à vivre des choses étranges alors qu’ils se réunissent pour répandre les cendres de la mère du premier. Stephen Chambers, James Gilbert et David Patrick Flemming en sont les acteurs principaux.

* Plusieurs séries de SFFF figurent parmi les finalistes des Broadcast Awards 2012 dédiés à la télévision britannique : Doctor Who (saison 6),  Merlin (Saison 3), Torchwood: Miracle Day, Horrible Histories, The Sarah Jane Adventures, Misfits

Les fans de Sam Sykes (Le Livre des Abysses) s’amusent beaucoup avec les personnages de la série La Porte des Eons.

Sam Sykes

* Les films de Walt Disney Studios (Disney, Disney•Pixar) et DreamWorks Studios sont désormais disponibles en location sur Youtube. Alice in Wonderland, Cars, Cars 2, Winnie l'ourson, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence sont d'ores et déjà sur la liste accompagnés d'interviews et de bonus. Seul problème : le service est réservé aux Etats-Unis.

* Sucker Punch a été élu pire film de l'année par les internautes de Fandongo.com. Cowboys & Aliens, Milo sur Mars, Le Chaperon rouge, Green Lantern et Conan figurent dans le top 10.


* Un certain Mike Huber a été victime d'un accident mortel alors qu'il démontait un décor ayant servi à G.I. Joe 2: Retaliation.


* Jean-Pierre Queille a mis à jour son Petit Guide des Editions Faniques Francophones. La nouvelle version, en date du 23 novembre 2011, est disponible sur le site de Quarante-Deux.

Argh ! Pas le temps pour les blogs et les trucs de Geeks. Faut que je file au PIFFF. A la prochaine !

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)