La première édition du PIFFF a ouvert ses portes hier soir.
La salle PIFFF du Gaumont Opéra Capucines était quasiment pleine pour la soirée d'ouverture du festival. Après les traditionnels discours de bienvenue proclamés par Gérard Cohen (président du festival), Cyril Despontin (délégué général), Fausto Fasulo (directeur artistique), Christophe Commeres et Myriam Hacène de Ciné+ Frisson, Christophe Gans, Lucile Hadzihalilovic, Jaume Balagueró et Roger Avary (les quatre membres du jury des longs-métrages), les spectateurs ont pu assister à plusieurs projections.
La première a permis au public parisien de découvrir le jouissif court-métrage Welcome to Hoxford de Julien Mokrani sur grand écran.
Le court a été suivi de la projection en avant-première de la bande-annonce de [REC] Genesis, réalisé par Paco Plaza. Le film s'annonce plus drôle que les deux précédents opus de cette saga de zombies espagnole. Il sortira en France le 28 mars 2012.
Jaume Balagueró est ensuite venu présenté son dernier film, Malveillance. Le réalisateur de La Secte sans nom, Darkness ou Fragile, délaisse le fantastique pour s'intéresser au thriller. Si Malveillance est fort bien mené, il reste très classique. Un film à voir, mais qui ne restera pas dans les mémoires, malgré la très bonne interprétation de Luis Tosar (Miami Vice, Cellule 211).
Les photographies de la soirée rejoignent le diaporama consacré à la première édition du PIFFF.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.