Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Ridley Scott parle encore de l'ADN de Prometheus

A moins que ce soit celui de la saga Alien...

Par Pierre-Eric Salard
8 novembre 2011 | Mis à jour 8 novembre 2011
Ridley Scott parle encore de l'ADN de Prometheus

A l'occasion d'un entretien accordé au blog Speakeasy du Wall Street Journal, Ridley Scott a offert de nouvelles informations à propos du smili-prélude d'Alien, le huitième passager :

- La métaphore centrale du film concerne un « être supérieur » qui défie les dieux. Ceux-ci ne veulent pas lui donner le feu. « Le feu est notre première forme de technologie », précise le réalisateur. En s'emparant du feu, « l'être supérieur » est puni « éternellement d'une horrible manière ». Rappelons rapidement que selon la mythologie grecque, Prométhée est un Titan qui créa les hommes à partir d'argile, avant de leur donner le feu. Zeus le fit enchaîner, nu, à un rocher afin qu'un aigle vienne lui dévorer son foie. Or chaque jour, son foie repoussait. D'où le titre du film ?
 
- Ridley Scott se déclare sincèrement excité par l'histoire du film. « Je crois que la raison pour laquelle je n'ai pas réalisé de films de science-fiction depuis une trentaine d'année est que je n'étais jamais tombé sur un scénario que j'aimais réellement. Mais ce projet-ci s'est développé d'une manière extrêmement satisfaisante ! »

publicité


- Sigournez Weaver ne fera pas d'apparition en clin d’œil dans le rôle de Ripley. Ce qui paraît logique, vu que Prometheus se déroule avant les évènements du film de 1979...


- En ce qui concerne l'utilisation de la 3D relief et des images de synthèse, Ridley Scott avoue avoir « totalement embrassé ce cyberworld. Travailler sur Prometheus s'est avéré être ma meilleure expérience cinématographique depuis de nombreuses années ! » Si le réalisateur a été épaté par les possibilités des nouvelles technologies, il n'a pas oublier ses racines. « Je crois que si vous pouvez filmer quelque chose sur le plateau, il faut le faire. Nous avons donc fait construire d'énormes décors ». Le célèbre – et gigantesque - plateau « 007 » des studios Pinewood, en Angleterre, a d'ailleurs été utilisé pour le tournage.


- Enfin, les huit dernières minutes du film introduisent « l'ADN de la saga Alien ».


Rappelons le synopsis officiel :
Ridley Scott, réalisateur d'Alien et Blade Runner, retrouve le genre qu'il a contribué à définir. Avec Prometheus, il crée une incroyable mythologie, qui verra une équipe d'explorateurs découvrir un indice sur les origines de l'humanité sur la Terre, les invitant à faire un excitant voyage vers les coins les plus reculés de l'univers. Ils devront y mener une terrifiante bataille afin de sauver l'avenir de la race humaine...


Le tournage de Prometheus, avec Michael Fassbender, Noomi Rapace, Guy Pearce, Idris Elba, Sean Harris, Kate Dickie, Rafe Spall, Logan Marshall-Green, Benedict Wong,  Emun Elliot et Charlize Theron au casting, a débuté le 23 mars. Le film est prévu pour sortir aux Etats-Unis le 8 juin 2012.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)