Beaucoup de noms circulent à propos du casting de l'adaptation d'Akira.
Les rumeurs continuent à circuler au sujet de l'adaptation de Akira. Il y a d'abord eu l'annonce de la possible participation de Garrett Hedlund (Tron l'Héritage). Puis la volonté du studio Warner Bros. de voir apparaître au casting Gary Oldman et Helena Bonham Carter. Maintenant, la production doit se mettre en quête de son Tetsuo.
Dex noms reviennent avec insistance, selon The Hollywood Reporter : Ezra Miller (We Need To Talk About Kevin) et Alden Eherenreich (Tetro de Francis Ford Coppola). Toujours selon le même site, le recrutement de Garrett Hedlund serait effectif dans le rôle de Kaneda. Keira Knightley aurait également été approchée pour se voir confier un rôle non-communiqué.
Pour rappel, le manga Akira, de Katsuhiro Otomo, place son action dans la ville de Neo-Tokyo, en 2019 (2030 selon les versions). Tetsuo, un membre d’une bande de motards, est victime d’un accident en tentant d’éviter un étrange garçon au visage de vieillard. Capturé par l’armée japonaise, il est alors l’objet d'expériences visant à développer ses capacités psychiques latentes. Une fois libre, doté d'une puissance inimaginable et difficilement contrôlable, il décide de prendre la tête des junkies de la ville…
L'adaptation cinématographique devrait se dérouler à "New Manhattan", une cité reconstruite grâce à des financements japonais...
Akira, doté d'un budget de 90 millions de dollars, devrait entrer en tournage à partir de février prochain sous la direction de Jaume Collet-Serra (Esther, Sans identité).
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.