Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Stephen King à l'honneur sur Syfy

À l’occasion du lancement de la saison 2 inédite de Haven, Syfy consacre une semaine spéciale à Stephen King.

Par Emmanuel Beiramar
3 novembre 2011 | Mis à jour 3 novembre 2011
Stephen King à l'honneur sur Syfy

Au programme de cette semaine spéciale : un documentaire inédit, deux longs-métrages et un marathon Haven saison 1 suivi de la saison 2 inédite de la série :

- Samedi 26 novembre, à 20h45 – Fenêtre secrète :
Film de David Koepp (2004) – Avec Johnny Depp, Maria Bello et John Turturro.
Ce thriller est inspiré de la nouvelle Vue imprenable sur jardin secret de Stephen King.
Mort Rainey devrait être entrain d’écrire un autre de ses romans à succès mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration : sa page reste totalement blanche.
Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte, l'accuse d'avoir plagié son histoire. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre…

- Dimanche 27 novembre, dès 13h35 – Marathon Haven saison 1 :
Série créée par Sam Ernst et Jim Dunn (2010) - Avec Emily Rose, Lucas Bryant et Eric Balfour.
Deux jours avant le lancement de la saison 2 inédite, Syfy diffuse l’intégralité de la saison 1.
Haven est une petite ville portuaire du Maine d’apparence tout à fait ordinaire. L’agent spécial du FBI Audrey Parker est envoyé sur place pour résoudre un crime. Accompagnée d’un lieutenant local, Nathan Wournos, elle va assister à des phénomènes pour le moins étranges. Bien vite, Audrey réalise que sa propre histoire est liée à Haven et décide de prendre le temps de découvrir la vérité sur son passé. Elle sera confrontée à des habitants dotés, parfois sans le savoir, de capacités surnaturelles déconcertantes…

- Mardi 29 novembre, dès 20h45 – Haven saison 2 – Inédit :
Série créée par Sam Ernst et Jim Dunn (2011) - Avec Emily Rose, Lucas Bryant et Eric Balfour.
Ce qui a commencé comme une simple mission de routine pour l’agent du FBI Audrey Parker dans la petite ville portuaire de Haven s’est transformé en une véritable quête personnelle. Sur les traces de son passé et de sa mère, elle découvre que son destin semble inextricablement lié à celui de cette ville qui abrite de nombreux mystères surnaturels. Aidée du lieutenant local Nathan Wuornos, elle va peu à peu mettre à jour des éléments clés de son passé.

- Mercredi 30 novembre, dès 20h45 – Soirée spéciale Stephen King :
Dreamcatcher, l’attrape-rêves - À 20h45 :
Film de Lawrence Kasdan (2003) – Avec Morgan Freeman, Thomas Jane et Jason Lee.

publicité

Après avoir été longuement séparés, quatre amis d'enfance se retrouvent dans les forêts du Maine, au nord-est des Etats-Unis. Dotés de pouvoirs télépathiques suite à un acte héroïque, ils sont surpris par un blizzard qui cache une mystérieuse force maléfique. Le quatuor doit alors empêcher le massacre de civils innocents et affronter un horrible danger qui menace la Terre.
Selon Stephen King, « Dreamcatcher, l’attrape-rêves » est le "premier film d'horreur et de suspense pleinement satisfaisant qu'un de [ses] livres ait inspiré au cours des quinze dernières années" (www.kidclap.fr).

Biography : Stephen King - À 22h30 – Inédit :
Documentaire écrit par Teresa Giordano (2010) – Avec Stephen King, Tabitha King, David King, Bev Vincent, Burt Hatlen, Bill Thompson.
Le 23 septembre 1947 dans une petite ville du Maine, Ruth King donna naissance au petit Stephen, considéré alors comme “le bébé miracle” dans la mesure où sa mère n’était pas censée pouvoir avoir d’enfant. Une naissance qui laisse présager une existence hors du commun…
Abandonné par Donald, son père, un matin de l’année 1950, le jeune garçon est alors élevé par sa mère dans une extrême pauvreté et n’avait que son imagination pour oublier sa misère.
C’est ainsi qu’il se mit très tôt à l’écriture et que les livres devinrent son refuge ! À force de persévérance et grandement encouragée par sa mère, Stephen King publia Carrie sa première nouvelle: il a alors 25 ans !
Durant les 35 années de carrière qui suivirent, Stephen King s’est révélé être un écrivain extrêmement prolifique ayant écrit plus de 70 romans et 110 nouvelles. On compte d’ailleurs plus de 50 films et adaptations télévisuelles inspirés de ses oeuvres comme Shining, La Ligne Verte, mais aussi bien évidemment Fenêtre secrète, Dreamcatcher, l’attrape-rêves ainsi que la série Haven, tous trois diffusés sur Syfy.
Le documentaire ne se contente pas de retracer l’incroyable carrière de cet écrivain de talent mais vous permettra également de comprendre son histoire personnelle. Ses études, ses débuts en tant que professeur d’anglais, ses divers déménagements, son problème d’addiction à l’alcool (entre autres) ou encore son grave accident de voiture, n’auront plus aucun secret pour vous…

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)