Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bilbo le Hobbit : Retrouvez Frodon à Hobbitebourg !

Elijah Wood n'a pas pris une ride...

Par Pierre-Eric Salard
2 novembre 2011 | Mis à jour 2 novembre 2011
Bilbo le Hobbit : Retrouvez Frodon à Hobbitebourg !
Bilbo le Hobbit : Retrouvez Frodon à Hobbitebourg !
Bilbo le Hobbit : Retrouvez Frodon à Hobbitebourg !
Bilbo le Hobbit : Retrouvez Frodon à Hobbitebourg !
Bilbo le Hobbit : Retrouvez Frodon à Hobbitebourg !
Bilbo le Hobbit : Retrouvez Frodon à Hobbitebourg !

Enfin, c'est ce que laissent supposer ces photographies prises - de loin - par Aintitcool News...

A l'occasion d'un compte-rendu du tournage de Bilbo le Hobbit, en Nouvelle-Zélande, Quint d'AICN nous offre quelques informations sur cette adaptation très attendue.

Depuis début janvier, nous savons que Frodon Sacquet sera présent dans l'adaptation cinématographique de Bilbo le Hobbit, dont le tournage a débuté en mars dernier. Le personnage apparaîtra par le biais du Livre rouge de la Marche de l'Ouest, un livre fictif créé par J. R. R. Tolkien, qui aurait été écrit par Bilbo (Bilbo le Hobbit ou Histoire d'un aller-retour) et Frodon (qui narre la chute du Seigneur des Anneaux). Frodon introduirait ainsi le premier film, puis conclurait le second.

« Quel sera le rôle de Frodon dans ces films ?», déclare Quint. « Je ne souhaite pas en révéler trop, mais je peux dire que le personnage incarné par Elijah Wood fait partie des liens unissant Le Hobbit et la trilogie du Seigneur des Anneaux. En fait, on vient de tourner un plan, où Elijah Wood est vu de dos alors qu'il installe un écriteau sur la porte d'entrée de la demeure de son oncle Bilbon, Cul-de-sac. On peut y lire « Entrée interdite sauf pour affaire concernant la réception ». Rappelons que Gandalf découvre cette inscription lorsqu'il s'apprête à rendre visite à Frodon, au début de La Communauté de l'Anneau...

Quint explique ensuite que l'acteur Martin Freeman sert, en Nouvelle-Zélande, de doublure à Ian Holm - qui a tourné toutes ses scènes et gros plans cet été à Londres - dans le rôle du vieux Bilbon. Rien d'incroyable, puisque Martin Freeman joue le jeune Bilbon... « L'équipe de tournage visionne parfois les plans qui ont déjà été filmés, afin de s'en souvenir. C'est comme ça que j'ai pu revoir Ian Holm en tant que Bilbon ! »

Une conversation qu'échangent Bilbon et Frondon souligne la volonté de cohérence entre les deux films du Hobbit et la trilogie du Seigneur des Anneaux. Le vieux Bilbon déclare ainsi qu'il ne doute pas que Gandalf lui rendra visite (à l'occasion de son anniversaire, que nous avons découvert dans les premières minutes de La Communauté de l'Anneau). Frodon annonce alors qu'il va surprendre le mage à son arrivée... Après cette scène, nous pourrions donc faire un bond dans le passé afin de découvrir les aventures du jeune Bilbon...

Rappelons que le récit de Bilbo se déroule une soixantaine d'années avant les événements narrés dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (Lord of the Rings) de J.R.R. Tolkien. Il a pour personnage principal Bilbon, l'oncle de Frodon. Contacté par Gandalf le Gris, le Hobbit se lance à la conquête du royaume nain d'Erebor alors contrôlé par le dragon Smaug. Accompagné du magicien et d'un groupe de Nains, Bilbon va devoir affronter bien des périls : Gobelins, Trolls, Orcs, araignées géantes et bien entendu le redoutable dragon. Durant sa quête, le Hobbit fera également la rencontre d'un certain Gollum, possesseur de (et possédé par) l'Anneau Unique.

The Hobbit: An Unexpected Journey (Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu) sortira aux Etats-Unis le 14 décembre 2012 et en France deux jours plus tôt. The Hobbit: There and Back Again (Bilbo le Hobbit : Histoire d'un aller retour) sortira aux Etats-Unis le 13 décembre 2013.

Produits par les studios New Line Cinema, Warner Bros. Pictures et MGM, les deux films sont réalisés par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Phillipa Boyens et Guillermo del Toro.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)