Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L'actu de Stan Nicholls (novembre 2011)

Au sommaire de cet article consacré à l’actualité de l’auteur Stan Nicholls : des Orcs en roman, des anthologies, un roman isolé,  un essai, et des heures et des heures d'audio.

Par Emmanuel Beiramar
2 novembre 2011 | Mis à jour 2 novembre 2011
L'actu de Stan Nicholls (novembre 2011)

Il n'y a pas que Orcs: Forged For War, la bande dessinée  publiée par First Second Books aux Etats-Unis (la BD figure dans le classement des meilleures ventes de romans graphiques du New York Times cette semaine) et par Pan Macmillan au Royaume-Uni, dans l'actualité de Stan Nicholls. L'auteur britannique a également plusieurs projets en développement ou sur le point de voir le jour.
 
En avril 2009, Stan Nicholls nous avait indiqué qu’il travaillait sur un roman de Fantasy épique isolé. L’auteur nous signale qu’il espère bien que ledit roman paraîtra chez Gollancz, mais que pour le moment, il a dû le laisser de côté pour se consacrer à d'autres ouvrages.

Comme les futurs romans situés dans l'univers d'Orcs par exemple. En attendant un prélude, que Nicholls prépare pour Gollancz, les lecteurs anglophones pourront découvrir  Inferno, le dernier tome de la trilogie Orcs: Bad Blood. Le roman paraitra au Royaume-Uni chez Gollancz en décembre prochain, et aux Etats-Unis chez Orbit, en mai 2012. La traduction française de la trilogie est bien sûr assurée par Bragelonne.

Toujours à propos d'Orcs : Orion commercialise depuis peu la version audio de la première trilogie. L'ensemble, lu par John Lee, dépasse les 23 heures d'écoute !
 
Signalons également la présence de l'auteur dans l'anthologie Full Fathom Forty (conçue pour l'anniversaire de la  British Fantasy Society) avec la nouvelle Throwing A Wobbly.

Autre nouvelle, sur le support numérique cette fois, avec l'anthologie Vivisepulture que publiera en décembre Anarchy Books. La nouvelle s'intitule Juice.

Stan Nicholls n'écrit pas que des textes de fiction. Il signe aussi des essais littéraires. Le dernier en date, Fat Kid Flashing, s'intéresse à l'influence qu'ont eu les comics sur l'enfant qu'il était. Le texte est disponible dans le volume 2 de l'intégrale de Adventures Into The Unknown (1948-1967) qui sera publié par PS Artbooks (PS Publishing) pour Noël prochain.

Rappelons enfin que Stan assure toujours la présidence des David Gemmell Awards For Fantasy dont la prochaine édition est d'ores et déjà en préparation.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)