James Cameron nous donne les dernières nouvelles du remake...
Le Voyage Fantastique, remake d'un film datant de 1966 lui-même adapté d'un roman d'Isaac Asimov, est produit par James Cameron pour le compte de 20th Century Fox via Lightstorm Entertainment. Le film sera tourné en utilisant la technologie 3D d'Avatar.
L'histoire, écrite par Shane Salerno et revue par Laeta Kalogridis (Shutter Island, Avatar), s'intéressera à cinq scientifiques qui après avoir été miniaturisés, pénètrent dans le corps d'un patient pour tenter de lui sauver la vie.
A l'occasion d'un entretien accordé à Deadline pour le présentation de la conversion 3D de Titanic (en salles en avril 2012), James Cameron – dans son costume de producteur - est revenu sur sa collaboration avec le réalisateur Shawn Levy (Real Steel), . « Je lui ai expliqué mon idée de transformer l'intrigue d'origine en histoire d'amour, et il l'a adoré ». Le tournage du film ne débutera pas tant que le script, au postulat de départ compliqué, n'est pas parfait. Selon James Cameron, le développement du projet est entré dans son dernier tiers de progression. Le scénario narre les aventures d'un médecin dont le mariage bat de de l'aile et qui se retrouve injecté – après avoir été miniaturisé ! - dans le corps de sa femme gravement malade. Son objectif est de la sauver, ni plus ni moins ! Mais une fois le cerveau de la patiente atteint, les événements ne se déroulent pas comme prévus...
Le réalisateur Shawn Levy avait récemment parlé de la nouvelle adaptation du Voyage Fantastique d’Isaac Asimov : « J’ai travaillé dessus avec James Cameron durant les sept derniers mois. Nous avons un scénario et un design de l’univers du film que nous adorons. Il s’agira d’un délirant film d’action sous-marine en 3D ». Mais ce film ne sera pas nécessairement son prochain projet.
Rappelons que le roman d’Asimov se déroule en grande partie à bord d’un vaisseau miniaturisé qui se déplace dans le corps d’une personne malade.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.