Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

The Wolverine ne sera pas un film de super-héros ordinaire !

Le réalisateur James Mangold expose ses idées

Par Pierre-Eric Salard
31 octobre 2011 | Mis à jour 31 octobre 2011
The Wolverine ne sera pas un film de super-héros ordinaire !

A l'occasion d'un entretien accordé à The Playlist, le réalisateur James Mangold explique pourquoi il a accepté de se retrouver à la tête du projet. « Ce sera une aventure d'un personnage unique au sein d'un environnement tout aussi rare (ndlr : dans un blockbuster hollywoodien). Le fait est que le moitié des personnages du film parleront japonais ! The Wolverine sera en quelque sorte un film de super-héros en langue étrangère, à mi-chemin entre plusieurs genres : le film noir, le film de détective et la comédie dramatique. Sans oublier les scènes d'action survoltées, digne d'un blockbuster conventionnel ! »

Il y a deux mois, nous avions appris que 20th Century Fox avait engagé Mark Bomback (Die Hard 4 : Retour en enfer, La Montagne ensorcelée...)  pour revoir le scénario de The Wolverine, écrit par Christopher McQuarrie. James Mangold confirme qu'il a discuté du film avec son précédent réalisateur, Darren Aronofsky (Black Swan). Mais si l'intrigue est toujours basée sur le scénario de Christopher McQuarrie, Mark Bomback et Mangold l'ont réécrit de A à Z ! Le réalisateur n'hésite pas à comparer son film à Chinatown, de Roman Polanski, et Josey Wales hors-la-loi de Clint Eastwood ! « Logan va se perdre dans l'univers insulaire – et unique – de la culture japonaise, avec ses gangsters et ses ninjas. La chorégraphie des combats sera également unique, car elle sera influencée par les arts martiaux japonais ! The Wolverine sera, plus que tout, un film reposant sur les personnages. Nous poserons des questions qui, je pense, seront vraiment intéressantes. Qu'est-ce qu'être immortel signifie ? Cela vaut-il le coup de vivre à jamais si vous finissez par perdre tous les gens que vous chérissez ? Qu'ils se fassent tuer ou meurent de vieillesse... Qu'est ce que l'on ressent lorsqu'on sauve perpétuellement l'humanité de ses erreurs, encore et toujours ? Quel est le prix à payer ? »

Autant dire que l'on peut s'attendre à un film de super-héros sortant de l'ordinaire...

Bien qu'aucune date de début de production n'ait été fixée, le tournage deThe Wolverine devrait démarrer en 2012. La productrice Lauren Shuler Donner avait récemment expliqué que le film sera très différent de X-Men Origins : Wolverine. « Nous voulons le distinguer du premier. Je ne suis même pas sûre du moment où l'on commencera à tourner. Peut-être à l'été 2012. Cela dépendra du planning de Hugh [Jackman], honnêtement. On tournera lorsqu'il sera disponible. Pour l'instant, il fait Les Miserables, puis il doit venir s'entraîner pour nous. Donc ça dépend vraiment de lui.  »

Aux dernières nouvelles, The Wolverine devrait être basé sur la mini-série de comics I am Wolverine de Chris Claremont et Frank Miller. Wolverine s'en ira donc au Japon où il aura fort à faire avec la femme qu'il aime, son père yakuza, des ninjas et son équilibre mental précaire qui oscille entre son instinct animal de prédateur et le code d'honneur des samouraïs.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)