Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Spielberg parle d'Indiana Jones V et Jurassic Park IV

Steven Spielberg a évoqué le passé et le futur des franchises Indiana Jones et Jurassic Park.

Par Emmanuel Beiramar
27 octobre 2011 | Mis à jour 27 octobre 2011
Spielberg parle d'Indiana Jones V et Jurassic Park IV

Steven Spielberg a beau faire la promotion de son dernier film, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, cela ne l'empêche pas de parler de ses autres projets... comme Indiana Jones V et Jurassic Park IV par exemple.

Interviewé par le magazine Empire, Spielberg a parlé, au passé et au futur, de ces deux franchises.

A propos de Jurassic Park, Spielberg explique que Mark Protosevich se charge d'écrire le scénario du quatrième opus et que l'histoire est de meilleure qualité que celle du troisième. Il précise que Jurassic Park IV pourrait voir le jour dans les prochaines années.


A propos d'Indiana Jones, Spielberg clarifie un peu le partage des tâches entre lui et George Lucas : Lucas se charge des scénarii et lui s'occupe de les mettre en scène... même s'il n'est pas d'accord avec
certains aspects de l'histoire comme les extraterrestres ou les les autres dimensions dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Même si cela conduit à de grands désaccords entre eux, Spielberg respecte les choix de Lucas  : « Je suis fidèle à mon meilleur ami quand il a écrit une histoire en laquelle qu'il croit, même si je n'y crois pas moi-même. Je tourne le film comme George l'a envisagé tout en y ajoutant ma propre touche. J'y apporte mon casting,  je le filme à ma façon, mais je m'en remets toujours à George en tant que conteur de la série. Je ne pourrai jamais me battre avec lui sur ce point ».

A propos des ajouts personnels, Spielberg avoue que l'idée de l'explosion nucléaire et du réfrigérateur est de lui : « N'en voulez pas à George. Cette idée stupide est la mienne. »

Concernant Indiana Jones V, Spielberg annonce que Lucas planche sur l'histoire : « Nous n'avons pas encore le scénario mais George travaille sur l'histoire. Je compte sur lui pour accoucher d'une bonne histoire ».

Tiens, il me semble déjà entendre les pleurs de certains fans d'Indy.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)