Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le Fléau de Ben Affleck

Les studios Warner Bros souhaiteraient que le « jeune » réalisateur signe l'adaptation du roman de Stephen King

Par Pierre-Eric Salard
23 octobre 2011 | Mis à jour 23 octobre 2011
Le Fléau de Ben Affleck

En février dernier, on apprenait que Warner Bros. Pictures comptait s'attaquer à une nouvelle adaptation du roman Le Fléau (The Stand) de Stephen King.

Puis, il y a deux mois, nous avions appris que le studio avait débuté des négociations avec David Yates (réalisateur des quatre derniers Harry Potter) et Steve Kloves (les scénarii de tous les Harry Potter sauf L'Ordre du Phénix) pour leur confier l'adaptation du roman. Un choix qui semble logique, les deux hommes ayant l'habitude de travailler ensemble sur des adaptations de romans bourrés de personnages et d'intrigues secondaires...

publicité


Cette semaine, Deadline nous apprend pourtant que les dirigeants de la Warner se sont finalement tournés vers Ben Affleck ! L'acteur, qui a prouvé ses talents de réalisateur (et de directeur d'acteurs) grâce à Gone Baby Gone puis The Town, est devenu ces derniers temps l'un des cinéastes chouchoutés par la Warner... Nous aurons peut-être le droit à une confirmation officielle dès que Ben Affleck aura terminé le tournage de son prochain film, Argo.

Pour rappel, Le Fléau raconte l'histoire de l'humanité après que 99,4 % des hommes ont été tués par un virus particulièrement efficace. Rapidement, deux camps se créent dans ce paysage d'apocalypse. Certains tentent de rejoindre Mère Abigaël, une vieille noire de 108 ans qui hante leurs rêves ; et d'autres s'allient à Randall Flagg, un être diabolique qui souhaite régner sur ce nouveau monde.
 
Publié en 1978 dans une version tronquée, Le Fléau est finalement ressorti en 1990 dans sa version intégrale de plus de 1 000 pages (!) avec quelques mises à jour au niveau des références culturelles et de la période dans laquelle se déroule l'histoire.

Adapté en mini-série télévisée en 1994 et en comics de 2008, le roman devrait être transposé sur le grand écran à travers plusieurs longs-métrages.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)