Warner Bros. vient de donner le feu fert à la production d'Akira. Mise à jour à propos de la participation de Garrett Hedlund.
Il en aura fallu du temps pour que l'adaptation cinématographique du célèbre manga de Katsuhiro Otomo voie le jour. Mais les choses se sont sensiblement accélérées ces derniers mois entre le départ d'Albert Hughes et l'arrivée de Jaume Collet-Serra (Esther, Sans identité) à la réalisation.
Variety révèle que Warner a non seulement donné le feu vert à la production d'Akira mais qu'en plus, le studio a trouvé son acteur principal.
Selon l'article, il s'agirait de Garrett Hedlund, l'acteur principal de Tron : L'Héritage. Pour l'instant rien n'est signé, mais Hedlund pourrait tenir le rôle du motard Kaneda dans le film. Ça tombe bien : les motos, qu'elles soient numériques ou réelles, Hedlund les maîtrise !
Pour rappel, le manga Akira, de Katsushiro Otomo, place son action dans la ville de Neo-Tokyo, en 2019 (2030 selon les versions). Tetsuo, un membre d’une bande de motards, est victime d’un accident en tentant d’éviter un étrange garçon au visage de vieillard. Capturé par l’armée japonaise, il est alors l’objet d'expériences visant à développer ses capacités psychiques latentes. Une fois libre, doté d'une puissance inimaginable et difficilement contrôlable, il décide de prendre la tête des junkies de la ville…
L'adaptation cinématographique devrait se dérouler à "New Manhattan", une cité reconstruite grâce à des financements japonais...
Akira, doté d'un budget de 90 millions de dollars, devrait entrer en tournage à partir de février prochain.
Mise à jour : Variety confirme que Garrett Hedlund était entré en négociation avec la Warner Bros. à propos du rôle de Kaneda.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.