Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Avatar 2 : James Cameron aborde l'avenir - ou le passé ?

Le réalisateur revient sur le personnage joué par Sigourney Weaver et l'attraction prévue à Disneyland

Par Pierre-Eric Salard
13 octobre 2011 | Mis à jour 13 octobre 2011
Avatar 2 : James Cameron aborde l'avenir - ou le passé ?

James Cameron a été récemment récompensé lors des Breakthrough Awards, organisés par le magazine Popular Mechanics. C'est Sigourney Weaver qui a été chargée de lui remettre un prix. Rappelons que l'actrice avait indiqué, le mois dernier, que Grace, son personnage dans Avatar, sera bel et bien de retour dans le second opus malgré le sort qui lui a été réservé dans le premier film :  « James (Cameron) a toujours dit que personne ne meurt dans la science-fiction. Il m'a raconté les intrigues des deux prochains films et je peux vous dire qu'elles seront merveilleuses. Ce sera un vrai régal ! Maintenant, il ne nous reste plus qu'à les faire ! »

A l'occasion d'un entretien accordé à Popular Mechanics, James Cameron est revenu sur les propos de son amie. « Ai-je dit qu'elle sera dans Avatar 2 ? », déclare le réalisateur - avec un sourire. « Bon, je n'ai pas envie de la contredire et de briser ses rêves... Mais avez-vous déjà entendu parler de narration non-linéaire ? De nombreux événements se sont déroulés sur cette planète avant que Grace y débarque, et avant que Jake Sully la rejoigne. Grace s'y trouve depuis une quinzaine d'années. Je ne souhaite pas en dire davantage, et j'en ai dit beaucoup trop par le passé. Les gens commencent déjà à raconter ce qu'ils croient être l'intrigue ! Il faut cependant rappeler que dans une franchise SF, vous n'êtes jamais définitivement morts. Sauf si votre ADN est totalement expurgé de l'univers ! Et encore, il reste le voyage à travers le temps... »

Résurrection à l'aide des Na'vi ou simples flashbacks : Grace dispose donc de plusieurs moyens pour revenir sur le devant de la scène...

publicité


James Cameron a précisé qu'il se concentrerait totalement sur le développement d'Avatar 2 & 3 durant les cinq prochaines années. Ses autres projets, Battle Angel Alita (Gunnm) inclus, sont donc mis de côté...


Le cinéaste a également évoqué le contrat récemment signé par Walt Disney Parks and Resorts Worldwide, Fox Film Entertainment et Lightstorm, la société de production de James Cameron, afin de développer des attractions tirées de l'univers de la

« James Cameron est un cinéaste novateur qui partage notre passion pour la créativité et l'innovation technologique », déclarait Robert Iger, Président de The Walt Disney Company. « Nous avons désormais l'extraordinaire opportunité de pouvoir combiner le talent et la vision de James Cameron avec l'imagination et l'expertise de Disney ».

« Nous allons nous rencontrer pour en discuter », précise James Cameron. « Ils voient les choses en grand ! Ils veulent consacrer à Avatar un 'land' à part entière, un certain nombre d'attractions, peut-être une attraction dans laquelle les visiteurs pourront voler, des magasins, ce genre de choses... Ce sera un véritable environnement thématisé Avatar ! Vous aurez l'impression d'être sur Pandora. Mon boulot est donc de m'assurer que le résultat respectera la culture Na'vi, ainsi que les thèmes et valeurs des différents films. Et Disney est d'accord avec moi ».

Avatar 2 et 3 seront produits par Cameron et Jon Landau pour le compte de Lightstorm Entertainment.

Avatar 2 sortira en décembre 2014. Le troisième épisode arrivera quant à lui en décembre 2015.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)