Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le roman The Walking Dead est sorti aux Etats-Unis

Le Gouverneur n'a pas dit son dernier mot ! Et Robert Kirkman non plus...

Par Pierre-Eric Salard
12 octobre 2011 | Mis à jour 12 octobre 2011
Le roman The Walking Dead est sorti aux Etats-Unis

En octobre 2010, nous avions appris que Robert Kirkman, l'auteur des comics, allait co-écrire avec Jay Bonansinga, spécialiste des romans d'horreur, une trilogie The Walking Dead se déroulant dans le même univers.

Le premier tome, intitulé The Walking Dead: Rise of The Governor, a été publié aux Etats-Unis, hier, par les éditions Thomas Dunne Books.

Robert Kirkman a abordé le sujet auprès de Newsarama :

 « Pour être honnête, je préfère travailler sur les comics. J'apprécie l'aspect visuel de ce médium et la possibilité de collaborer avec des artistes. Assister à la naissance des histoires sous la forme de dessins est énergisant. Que les fans se rassurent : je ne risque pas de devenir un romancier à part entière ! Mais j'ai toujours voulu m'attaquer à l'écriture d'un roman, et j'avais déjà signé une nouvelle, il y a quelques années, pour une anthologie. Lorsque j'ai eu l'opportunité d'écrire un roman Walking Dead, j'ai compris que je ne serai pas capable de l'écrire seul. C'est pourquoi j'ai proposé à Jay Bonansinga de s'y mettre à quatre mains. Il m'a vraiment aidé à construire ce roman. Écrire des livres est très difficile. Or, sincèrement, le difficulté ne m'attire pas. L'aide de Jay fut donc inestimable ! »

Robert Kirkman a ensuite parlé de l'intrigue de The Walking Dead: The Rise of the Governor. « Le Gourverneur est l'un des personnages les plus populaires de l'univers Walking Dead. Or nous n'avions jamais révélé ce qui lui était précédemment arrivé. J'ai toujours désiré raconter son histoire, mais je n'aime pas faire des flashbacks dans les comics. Je préfère aller de l'avant, plutôt que de regarder vers le passé. Ainsi, lorsque nous avons eu l'idée du roman, je me suis dit que l'histoire du Gouverneur serait parfaite. Les fans seront un peu surpris de découvrir à quoi ce personnage ressemblait au départ, et comment il est devenu celui que nous avons rencontré dans les comics ».

L'auteur est également revenu sur une déclaration qu'il avait faite auprès de TV Guide :  l'éventuelle création d'un numéro spécial - de la série de comics - abordant la période qui précède le réveil de Rick Grimes, au tout début de la série. « J'ai été très surpris de découvrir que les fans ne comprenaient pas pourquoi Loire Grimes avait eu une relation avec Shane. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'éclairer cet épisode. Cela a toujours été limpide pour moi, mais je n'ai pas réussi à convaincre les lecteurs, qui ont souvent détesté Lori. Ce pourrait être donc sympa de produire un numéro #0 à la série de comics, qui expliquerait ce qu'a vécu Loi au tout début de l'invasion des zombies. Mais je n'ai pas pris de décision ; les fans ne doivent donc pas s'attendre à découvrir cet événement de sitôt ! J'ai vraiment été surpris par le brouhaha suscité par cette mention dans TV Guide... »

publicité


« J'ai également récemment terminer l'écriture du scénario du numéro #89 des comics », ajoute-t-il. Pour information, le dernier album édité par Delcourt en France, fin septembre, se terminait avec le numéro #84. « Le dessinateur Charlie Adlard est en train de travailler sur ce numéro. Et je vais m'attaquer au #90 prochainement ! »


En France, Delcourt publiera le 16 novembre prochain un art book des comics et un making of de la série TV. Une traduction du roman The Walking Dead: The Rise of the Governor n'a pas, pour l'instant, été annoncée.


La diffusion de la saison 2 de The Walking Dead débutera le 16 octobre prochain par un épisode de 90 minutes. Durant les six semaines suivantes, AMC diffusera un épisode d'une heure. Les six derniers épisodes de la saison 2 seront diffusés à partir du 12 février 2012.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)