Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

The Walking Dead : Robert Kirkman parle de la saison 2

Plus que cinq jours !

Par Pierre-Eric Salard
11 octobre 2011 | Mis à jour 11 octobre 2011
The Walking Dead : Robert Kirkman parle de la saison 2

A l'occasion d'un entretien accordé à Newsarama, le créateur et auteur des comics The Waking Dead, Robert Kirkman, revient sur le seconde saison de l'adaptation TV – dont la diffusion débutera sur AMC dans cinq jours !

La vie de Robert Kirkman est bien remplie ! « Du côté de la série, je vais rendre visite à l'équipe chargée du montage afin de jeter un œil sur certains effets spéciaux », expliquait-il la semaine dernière. « C'est très excitant ! Je vais également discuter des prochains scripts et faire des modifications sur un scénario ; celui du dixième épisode, je crois ». Le scénariste est actuellement à Atlanta pour regarder le premier épisode de la saison en compagnie de la distribution et de l'équipe technique. Jeudi prochain, il participera à un visionnage réservé à la presse, puis il répondra aux questions des journalistes.

publicité


Robert Kirkman a également abordé le style de la nouvelle saison. « Tout est plus gros ! Il y a davantage d'épisodes. C'est fou le nombre d'intrigues que vous pouvez intégrer dans treize épisodes, en comparaison avec les six de la première saison ! C'est comme si chaque épisode en contenait deux ! Au niveau de l'histoire, nous ne sommes plus au même endroit. Nous visitons des bois et un environnement bien plus rural qu'Atlanta ! C'est un changement important. Si nous introduisons également de nouveaux personnages, tout ce que vous avez apprécié dans la première saison est de retour. Il y a des tonnes de zombies, des scènes d'action et des événements dramatiques ! Nous allons découvrir la ferme de la famille d'Hershel, et assister au rapprochement entre Maggie et Glenn. En ce qui concerne les autres lieux visités dans les comics, les fans pourront en reconnaître... certains ! Mais je n'en dirai pas plus ! Nous vous avons réservé quelques surprises... »

Robert Kirkman revient ensuite sur le départ (ou plutôt le licenciement par AMC) du showrunner et créateur de la série, Frank Darabont – qui a été remplacé par Glen Mazzara. « La transition s'est très bien passée. Glen fait parti de l'équipe depuis la première saison, et a travaillé aux côtés de Frank durant tout ce temps. Il s'en tire avec les honneurs ! C'est un plaisir de travailler avec ce véritable vétéran de la télévision. Frank Darabont et moi, nous étions des débutants de la TV. Lorsque nous essayions de comprendre comment cette industrie fonctionne, Glen avait toujours les réponses. Il m'a appris beaucoup, en ce qui concerne l'écriture et le montage des séries. Ce fut une incroyable expérience ! »

L'auteur des comics précise qu'il a participé à l'écriture de la seconde saison. « J'ai écrit le premier épisode, et co-écrit le dernier. C'est très excitant. J'ai récemment déménage à Los Angeles afin de pouvoir davantage participer à la production de la série. A l'avenir, j'écrirai plus d'épisodes. Et je suis déjà resté à temps complet dans la salle des scénaristes ! »

La diffusion de la saison 2 de The Walking Dead débutera le 16 octobre prochain par un épisode de 90 minutes. Durant les six semaines suivantes, AMC diffusera un épisode d'une heure. Les six derniers épisodes de la saison 2 seront diffusés à partir du 12 février 2012.

The Walking Dead est interprétée par Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden, Steven Yeun, Norman Reedus, Jeffrey DeMunn, Chandler Riggs, Iron E. Singleton et Melissa McBride. Citons également les nouveaux venus tels que Lauren Cohan, Scott Wilson ou encore Pruitt Taylor Vince.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)