Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L’actu de Gail Carriger (octobre 2011)

Au programme de cet article consacré à Gail Carriger : une suite et un prélude au Protectorat de l’ombrelle ainsi qu’une adaptation en manga.

Par Emmanuel Beiramar
4 octobre 2011 | Mis à jour 4 octobre 2011
L’actu de Gail Carriger (octobre 2011)

Orbit et Hachette Group viennent de signer plusieurs contrats avec l’auteur Gail Carriger (Le Protectorat de l’ombrelle).

Il y a quelques jours, le site d’Orbit France a annoncé que le label venait tout juste d’acquérir les droits d’une nouvelle série de Gail :
« Ça s’appelle Finishing School. Vous pensiez qu’Alexia était unique ? Heu, c’est vrai. Mais dans le genre, Sophronia (!) Temminnick (!) se pose là. A 15 ans, elle est très occupée à grimper aux arbres et à démonter les horloges (pour les remonter ensuite). Sauf que sa môman, un peu désespéré par le cas, décide de l’envoyer à l’Académie pour Futures Jeunes Demoiselles de Qualité de Mademoiselle Geraldine. Dur, dur… Ça se passe 25 ans* avant les aventures d’Alexia, toujours en Angleterre, les vampires et les garous pullulent, et une histoire qui se déroule dans un pensionnat de jeunes filles, c’est tout bon ! »

C’est Little, Brown Books for Young Readers qui publiera la série en VO.

Publishers Weekly révèle également que Gail Carriger a signé pour une nouvelle série se déroulant dans le même univers. Elle aura pour personnage principal Prudence, la fille d‘Alexia Tarabotti. Le premier tome, Prudence, est attendu courant 2013. Il sera suivi par Imprudence. L’auteur indique sur son blog que la série s’intitulera The Parasol Protectorate Abroad. Les deux ouvrages seront disponibles au même moment en livres audio chez Hachette Audio.

Avant cela, les fans d’Alexia pourront redécouvrir les aventures de leur héroïne préférée en manga chez Yen Press. Trois volumes sont d’ores et déjà annoncés pour cette série illustrée par Rem. Le premier paraîtra en mars 2012, le suivant en novembre de la même année, et le troisième en juin 2013.

Mars 2012 verra également la fin de la série Le Protectorat de l’ombrelle avec la sortie du cinquième et dernier tome : Timeless.

publicité


En France, le second volume de la série, Sans Forme, paraîtra au mois de novembre chez Orbit.

* 22 ans selon Orbitbooks.net.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)