Au programme de cet article consacré à Gail Carriger : une suite et un prélude au Protectorat de l’ombrelle ainsi qu’une adaptation en manga.
Orbit et Hachette Group viennent de signer plusieurs contrats avec l’auteur Gail Carriger (Le Protectorat de l’ombrelle).
Il y a quelques jours, le site d’Orbit France a annoncé que le label venait tout juste d’acquérir les droits d’une nouvelle série de Gail :
« Ça s’appelle Finishing School. Vous pensiez qu’Alexia était unique ? Heu, c’est vrai. Mais dans le genre, Sophronia (!) Temminnick (!) se pose là. A 15 ans, elle est très occupée à grimper aux arbres et à démonter les horloges (pour les remonter ensuite). Sauf que sa môman, un peu désespéré par le cas, décide de l’envoyer à l’Académie pour Futures Jeunes Demoiselles de Qualité de Mademoiselle Geraldine. Dur, dur… Ça se passe 25 ans* avant les aventures d’Alexia, toujours en Angleterre, les vampires et les garous pullulent, et une histoire qui se déroule dans un pensionnat de jeunes filles, c’est tout bon ! »
C’est Little, Brown Books for Young Readers qui publiera la série en VO.
Publishers Weekly révèle également que Gail Carriger a signé pour une nouvelle série se déroulant dans le même univers. Elle aura pour personnage principal Prudence, la fille d‘Alexia Tarabotti. Le premier tome, Prudence, est attendu courant 2013. Il sera suivi par Imprudence. L’auteur indique sur son blog que la série s’intitulera The Parasol Protectorate Abroad. Les deux ouvrages seront disponibles au même moment en livres audio chez Hachette Audio.
Avant cela, les fans d’Alexia pourront redécouvrir les aventures de leur héroïne préférée en manga chez Yen Press. Trois volumes sont d’ores et déjà annoncés pour cette série illustrée par Rem. Le premier paraîtra en mars 2012, le suivant en novembre de la même année, et le troisième en juin 2013.
Mars 2012 verra également la fin de la série Le Protectorat de l’ombrelle avec la sortie du cinquième et dernier tome : Timeless.
En France, le second volume de la série, Sans Forme, paraîtra au mois de novembre chez Orbit.
* 22 ans selon Orbitbooks.net.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.