Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Un nouveau scénariste pour Fondation

Sony Pictures vient d’engager Dante Harper pour adapter Fondation (Foundation) d’Isaac Asimov.

Par Emmanuel Beiramar
4 octobre 2011 | Mis à jour 4 octobre 2011
Un nouveau scénariste pour Fondation

En 2009, Sony Pictures a acquis les droits d’adaptation cinématographique de Fondation (Foundation), le cycle culte d’Isaac Asimov. Dès le départ, Roland Emmerich s’est intéressé au projet. Au fil des mois, on apprenait que le scénariste Robert Rodat (Il faut sauver le soldat Ryan, Warcraft) avait rejoint l’équipe, que les technologies utilisées sur Avatar seraient de la partie, etc.

Deadline révèle désormais que le studio venait d’embaucher Dante Harper (Dreamland, le Black Hole de David Fincher, la révision du scénario de Hansel & Gretel: Witch Hunters…) pour se charger d’écrire une nouvelle version de l’adaptation.
 
L'action de Fondation prend place dans un très lointain futur : un empire galactique englobe une majeure partie de la galaxie et regroupe des millions de mondes habités. Sa capitale, Trantor, est une ville unique couvrant une planète entière, proche du centre de la galaxie. Au cours du 13e millénaire de l’ère impériale, Hari Seldon prédit, au moyen d’une science dont il est le concepteur, la psychohistoire, la chute inéluctable de cet empire et les trente mille ans de barbarie qui suivront.  Il suggère alors de créer une fondation rassemblant le savoir dans une encyclopédie ; cette opération réduirait à mille ans la période de barbarie... S'ensuit une formidable saga, que tout amateur de science-fiction se doit de lire au moins une fois dans sa vie !

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)