Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Assassin's Creed 3 : Dernières nouvelles du front

C'est la fin (du monde) pour Desmond. Mise à jour de l'article.

Par Pierre-Eric Salard
9 novembre 2011 | Mis à jour 9 novembre 2011
Assassin's Creed 3 : Dernières nouvelles du front

Prévu pour le 15 novembre prochain sur Xbox 360, Playstation 3 et un peu plus tard sur PC, Assassin’s Creed Revelations est le dernier chapitre de la « trilogie Ezio » (amorcée avec Assassin's Creed 2). Le désormais légendaire maître assassin, marche sur les traces de son ancêtre, Altaïr, pour un voyage plein de découvertes et de révélations. Il devra surmonter de nombreux obstacles afin de se rendre à Constantinople (Istanbul), le cœur de l’empire Ottoman, où une armée de Templiers menace de déstabiliser la région. Nous pourrons ainsi incarner un Ezio vieillissant, Altaïr et Desmond, le héros contemporain de la série – pour l'instant !

Car le véritable Assassin's Creed 3 devrait sortir fin 2012. Nouvelle époque, nouveau personnage principal... Nous avons déjà abordé les nombreuses rumeurs.

Mais à l'occasion d'un entretien accordé à Eurogamer, Alexandre Amacio, le « creative director » d'Assassin’s Creed Revelations, nous apprenons qu'AC 3 conclura l'histoire de Desmond et l'intrigue concernant la fin du monde (présentée dans le premier opus et prévue pour le 21 décembre 2012, comme chacun sait).

« Dans Assassin's Creed, nous avions amorcé l'arc narratif de 'la fin du monde' », explique Alexandre Amacio. « La date approche désormais à grands pas, et nous allons devoir terminer cette histoire avant d'y être dans la réalité ! Notre intrigue générale est aussi dense que complexe. C'est pour cela que nous nous sommes dépêchés de sortir Assassin's Creed Brotherhood et Assassin's Creed Revelations avant cette date. Ce serait stupide de construire une histoire autour d'une semi-réalité, et que la conclusion arrive après la véritable date ! La saga Assassin's Creed tourne autour de cycles. Il y a ceux d'Altair et d'Ezio, qui se termineront avec Revelations. L'histoire de Desmond, quant à elle, se finira en décembre 2012. Mais il y a bien d'autres cycles au sein de cet univers. Après tout, l'Histoire est notre terrain de jeu ! »

Alexandre Amacio
annonce également que le processus de développement de la saga est en train de changer. Le délai séparant les sorties (sur la prochaine génération de consoles ?) des opus suivants sera certainement plus long...

publicité

 

Mise à jour : Yves Guillemot, patron d'Ubisoft, a annoncé durant une conférence qu'un nouveau Assassin's Creed était en développement et qu'il devrait sortir en 2012. Rien n'indique toutefois s'il s'agit bel et bien d'Assassin's Creed III.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)