Et un film OVNI, un.
Bunraku est un film que l’avènement du numérique a permis de voir le jour. Ecrit et réalisé par Guy Moshe, le long-métrage se sert des techniques utilisées pour Sin City et 300.
L’intrigue de Bunraku se déroule dans une ville imaginaire, qui emprunte des éléments au passé, au présent, au western, à la Fantasy ou encore au polar.
Tout comme Simon Hunter sur Mutant Chronicles il y a quelques années, Moshe et ARC Entertainment ont su rassembler un impressionnant casting malgré un petit budget : Josh Hartnett, Demi Moore, Woody Harrelson, Ron Perlman, Kevin McKidd, Gackt, Shun Sugata ou encore Jordi Moll figurent à l’affiche du film.
Un étranger (Josh Hartnett) et une guerrière japonaise, Yoshi (Gackt), arrivent tous deux dans une ville terrorisée par de dangereux criminels. Chacun se consacre à une mission particulière, aidé par le barman (Woody Harrelson) du Horseless Horseman Saloon. Ces deux personnes s’associeront peut-être pour mettre fin à la corruption et au règne de Nicola (Ron Perlman) et de sa compagne lady Alexandra (Demi Moore).
Déjà disponible en VOD, Bunraku sort aujourd’hui dans quelques salles en Amérique du Nord.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.