Summit Entertainment vient d'acquérir les droits d'adaptation cinématographique de la série de comics Area 52.
En février 2007, on apprenait que Benderspink allait adapter la série de comics Area 52 de Brian Haberlin et Clayton Henry. Steven C. Miller était même censé mettre en scène un scénario de Jack Phillips.
Mais comme l'annonce Deadline, le projet repart de zéro sous la bannière de Summit Entertainment (Twilight). Un nouveau scénario est en cours d'écriture et le studio recherche un autre réalisateur.
Lorenzo Di Bonaventura et Mark Vahradian produiront le film avec JC Spink.
Area 52 est à l'origine une mini-série de comics en 4 parties écrite par Brian Haberlin et dessinée par Clayton Henry. Elle a été publiée chez Image Comics en 2001.
Le comic s'intéresse à un groupe de soldats indisciplinés affectés à une base perdue dans l'Antarctique. Les militaires découvrent qu'ils gardent des hangars top-secrets dans lesquels se trouvent des armes et autre technologie extraterrestre afin d'être étudiées.
Hélas pour eux, un dangereux alien, échappé de ce qu'ils croyaient être un artefact, se met à les traquer. S'ils veulent survivre, il leur faudra faire preuve d'organisation et rapidement apprendre à travailler en équipe.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.