Lionsgate vient d'annoncer l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Dead Island.
Malgré ses 50 millions de dollars de pertes durant les derniers mois (pertes dues aux échecs commerciaux de Conan, Warrior et Abduction), Lionsgate continue de développer des projets ambitieux.
La preuve avec l'annonce de l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Dead Island.
Le titre, développé par Deep Silver, s'était fait connaître en février par le biais d'un redoutable trailer qui a été vu 1 million de fois dès le premier jour et 10 millions dès le deuxième :
Selon Lionsgate, le film s'intéressera principalement aux émotions humaines, aux liens familiaux et aux histoires racontées de façon non linéaire comme dans la bande-annonce.
Sean Daniel (La Momie, Tombstone, Dazed and Confused), Sarah Perlman et Stefan Sonnenfield produiront le film. Sonnenfield a précédemment travaillé avec J.J. Abrams, Michael Bay? et Gore Verbinski sur les visuels de leurs films respectifs.
Jason Brown de The Sean Daniel Company et Missy Papageorge de Sunny Field Productions seront les producteurs délégués du projet.
Alli Shearmur et Jim Miller de Lionsgate le superviseront pour le compte du studio.
L'action de Dead Island se déroule sur une île paradisiaque sur laquelle des touristes doivent faire face à une invasion de zombies.
Le jeu, sorti début septembre sur Xbox 360, Playstation 3 et PC, s'est déjà vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.