Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Hugo Cabret aide Martin Scorsese à redécouvrir le cinéma

Au cours d'une diffusion en avant-première de cinq minutes de L'Invention de Hugo Cabret, le réalisateur Martin Scorsese a confié son bonheur de tourner en 3D.

Par Kith
23 septembre 2011 | Mis à jour 23 septembre 2011
Hugo Cabret aide Martin Scorsese à redécouvrir le cinéma

En plus de Steven Spielberg, Peter Jackson (Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne) et Francis Ford Coppola (Twixt), Martin Scorsese est un autre réalisateur historique à s'attaquer à la réalisation 3D avec L'Invention de Hugo Cabret. Cinq minutes du film ont été projetés en avant-première aux exploitants de salles français, et le réalisateur de Shutter Island est revenu à cette occasion sur son expérience.

"C'est mon premier film en 3D et ce fut pour moi comme redécouvrir le cinéma" a-t-il affirmé, selon l'AFP, dans un message pré-enregistré diffusé en préambule de l'extrait. Le jeune Hugo Cabret s'y fait arrêter par la maréchaussée de la ville de Paris, avant de s'enfuir dans la tour de l'horloge de la gare où l'orphelin vit. Après une scène où il est suspendu aux aiguilles de l'horloge, Hugo retrouve un fabriquant d'automates.

L'Invention de Hugo Cabret (Hugo), réalisé en 3D par Martin Scorsese d'après un scénario de John Logan, est interprété par Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Asa Butterfield, Chloe Moretz, Jude Law, Ray Winstone, Christopher Lee, Helen McCrory, Frances de la Tour, Emily Mortimer, Richard Griffiths, Johnny Depp et Michael Stuhlbarg.

Le film, produit par Scorsese, Graham King, Tim Headington et Johnny Depp, sortira aux Etats-Unis le 23 novembre 2011et en France le 14 décembre.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)