Au cours d'une diffusion en avant-première de cinq minutes de L'Invention de Hugo Cabret, le réalisateur Martin Scorsese a confié son bonheur de tourner en 3D.
En plus de Steven Spielberg, Peter Jackson (Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne) et Francis Ford Coppola (Twixt), Martin Scorsese est un autre réalisateur historique à s'attaquer à la réalisation 3D avec L'Invention de Hugo Cabret. Cinq minutes du film ont été projetés en avant-première aux exploitants de salles français, et le réalisateur de Shutter Island est revenu à cette occasion sur son expérience.
"C'est mon premier film en 3D et ce fut pour moi comme redécouvrir le cinéma" a-t-il affirmé, selon l'AFP, dans un message pré-enregistré diffusé en préambule de l'extrait. Le jeune Hugo Cabret s'y fait arrêter par la maréchaussée de la ville de Paris, avant de s'enfuir dans la tour de l'horloge de la gare où l'orphelin vit. Après une scène où il est suspendu aux aiguilles de l'horloge, Hugo retrouve un fabriquant d'automates.
L'Invention de Hugo Cabret (Hugo), réalisé en 3D par Martin Scorsese d'après un scénario de John Logan, est interprété par Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Asa Butterfield, Chloe Moretz, Jude Law, Ray Winstone, Christopher Lee, Helen McCrory, Frances de la Tour, Emily Mortimer, Richard Griffiths, Johnny Depp et Michael Stuhlbarg.
Le film, produit par Scorsese, Graham King, Tim Headington et Johnny Depp, sortira aux Etats-Unis le 23 novembre 2011et en France le 14 décembre.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.