Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Avatar : Pandora s'incruste à Disneyland !

Des attractions basées sur l'univers de la franchise Avatar à l'horizon 2016...

Par Pierre-Eric Salard
22 septembre 2011 | Mis à jour 22 septembre 2011
Avatar : Pandora s'incruste à Disneyland !

Les fans des productions Lucasfilm (Star Wars, Indiana Jones) peuvent retrouver – depuis bien longtemps - leurs univers favoris dans les parcs à thèmes Disneyland. Les aficionados d'Harry Potter peuvent visiter Poudlard dans le parc Universal's Islands of Adventues, en Floride, depuis quelques mois. A leur tour, les fans des Na'vi vont bientôt pouvoir retrouver Pandora ! Enfin, pas avant 2016...

Walt Disney Parks and Resorts Worldwide a signé un contrat avec Fox Film Entertainment et Lightstorm, la société de production de James Cameron, afin de développer des attractions tirées de l'univers de la franchise Avatar. Le parc Walt Disney World's Animal Kingdom, en Floride, sera le premier parc Disneyland à recevoir un véritable « land » consacré à Avatar.

« James Cameron est un cinéaste novateur qui partage notre passion pour la créativité et l'innovation technologique », déclare Robert Iger, Président de The Walt Disney Company. « Nous avons désormais l'extraordinaire opportunité de pouvoir combiner le talent et la vision de James Cameron avec l'imagination et l'expertise de Disney ».

James Cameron
, ainsi que son producteur Jon Landau, sont très impliqués dans le développement de ce projet. La construction des premières attractions devrait débuter en 2013 das le parc Animal Kingdom.

« Avatar a vu la naissance d'un monde que les spectateurs peuvent découvrir encore et encore, et grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir recréer Pandora d'une manière inédite », s'enthousiasme James Cameron. « Grâce aux deux nouveaux volets actuellement en développement, nous pourrons même explorer davantage de lieux, personnages et intrigues ! J'ai hâte de débuter la collaboration avec les légendaires Imagineers des studios Disney. Notre objectif est de repousser les limites de l'innovation technique afin que les visiteurs puissent explorer le monde d'Avatar avec un sens de la réalité inédit ! »

La construction d'attractions Avatar est prévue, ultérieurement, dans les autres parcs Disneyland. Peut-être aurons-nous la chance de pouvoir retrouver Pandora à Disneyland Paris d'ici une dizaine d'années...

En attendant, Avatar 2 et 3 seront produits par Cameron et Jon Landau pour le compte de Lightstorm Entertainment. Avatar 2 sortira en décembre 2014. Le troisième épisode arrivera quant à lui en décembre 2015.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)