Du 23 au 27 novembre, venez célébrez le cinéma fantastique au PIFFF qui se déroula au Gaumont Opera Capucines. Mise à jour avec l'affiche du festival.
C'est à Paris que se tiendra du 23 au 27 novembre la première édition du Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF), en collaboration avec le magazine Mad Movies. L'ambition est de mettre sur pied un festival du fantastique au genre large, les films "de genre" dont la rédaction du magazine est friande. Fausto Fasulo, rédacteur en chef de Mad Movies, en assurera la direction artistique.
Les éléments moteurs du PIFFF sont présentés sur son site internet . Au programme des cinq jours de festival, une sélection d'avant premières nationales pour divers films qui n'ont pas encore été annoncés, et trois compétitions mises en place : les longs métrages internationaux, les courts-métrages français et les courts-métrages étrangers.
Un jury de personnalités du fantastique seront invités à décerner un Grand Prix récompant le meilleur film international, alors qu'un jury de professionnels du cinéma récompensera les meilleurs courts-métrages français. Le public devrait être également invité à voter pour sa sélection favorite.
Le festival se tiendra au Gaumont Opera Capucines. L'annonce des invités et du programme définitif sera faîte très prochainement, alors restez à l'écoute !
Mise à jour : Le festival vient de dévoiler l'affiche de l'édition 2011 du PIFFF. Elle inaugure le diaporama qui sera consacré à la manifestation.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.