Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Une série Source Code en préparation ?

L'heure est au portage de films à la télévision, preuve du manque d'inspiration et de la frilosité des chaînes américaines.

Par Kith
16 septembre 2011 | Mis à jour 16 septembre 2011
Une série Source Code en préparation ?

La télévision américaine peine un peu à renouveler ses recettes : alors que les super héros sont en recherche de nouveaux avatars télévisuels, les chaînes se tournent vers le cinéma pour trouver le sujet de nouvelles séries. Preuve en est que les créatifs ne sont pas mis en avant au détriment de remakes et/ou adaptation, dont Source Code est un nouvel exemple.

Le film de Duncan Jones, avec Jake Gyllenhaal, partait du postulat suivant : un soldat (Jake Gyllenhaal) fait partie d'un projet gouvernemental visant à lutter d'une manière inédite contre le terrorisme : sa conscience est placée dans le corps d'un civil afin de revivre, encore et encore, l'acte terroriste et découvrir qui se cache derrière le crime. Le concept général faisait penser à deux séries télévisées très connues dans le petit monde de la science-fiction : 7 jours pour agir et surtout Code Quantum, à qui le film de Duncan Jones rend un bel hommage.

Selon Hollywood Reporter, CBS entend adapter le film en série, avec l'aide du producteur Mark Gordon (Esprits Criminels) et le scénariste de Lost Steve Maeda. La série mettrait en scène trois agents fédéraux participant au projet Source Code.

Duncan Jones a annoncé sur son twitter qu'il n'avait aucun lien avec cette série et n'était même pas au courant du projet avant de lire l'article du Hollywood Reporter. Au moins, comme ça, les choses sont claires. Pour l'instant, la série n'en est qu'au stade de la préproduction. 

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)