Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Game of Thrones Saison 2 : Neil Marshall s'occupera de la bataille de la Néra !

Le réalisateur de The Descent et Doomsday s'assoit sur le trône de fer...

Par Pierre-Eric Salard
14 septembre 2011 | Mis à jour 14 septembre 2011
Game of Thrones Saison 2 : Neil Marshall s'occupera de la bataille de la Néra !

L'auteur des romans George R.R. Martin a annoncé sur son blog que Neil Marshall (Dog Soldiers, The Descent, Doomsday, Centurion) réalisera le neuvième épisode de la seconde saison de Game of Thrones, consacré à la bataille de de la Néra (Blackwater). Cela tombe bien : c'est aussi l'épisode écrit par Martin !

« Pour ceux qui vivaient dans une grotte depuis dix ans, Neil est le réalisateur de Centurion, Dog Soldiers et surtout The Descent, qui est à mes yeux le meilleur film d'horreur de ces vingt dernières années », s'enthousiasme George R.R. Martin. « Game of Thrones sera sa première incursion à la télévision. Et ce qui m'excite d'autant plus, c'est qu'il réalisera MON épisode ! Je ne sais toujours pas comment nous allons réussir à tourner la moitié de ce que j'ai intégré dans le script, mais s'il y a bien quelqu'un qui peut faire honneur à ma bataille tout en ne dépassant pas le budget, c'est Marshall ! » En voilà une excellente nouvelle...


« J'écris l'épisode consacré à la Bataille de la Néra (Blackwater) », expliquait George R.R. Martin il y a quelques mois. « Que Dieu me vienne en aide (rires) ! David et Dan vont me détester ! Le problème, c'est que nous ne disposons pas du budget nécessaire pour reproduire la bataille telle qu'elle est décrite dans le roman. C'est tout simplement impossible ! J'espère que nous pourrons quand même voir les navires. J'écris actuellement le scénario, et je suis obligé de supprimer certains passages. Une fois que j'aurai terminé le processus d'écriture, nous verrons bien ce qui sera possible de retranscrire à l'écran. Quand vous regardez la série Rome, que j'adore, vous n'assistez pas aux batailles. César quitte sa tente ; Pompée quitte sa tente. Puis, lors de l'épisode suivant, Pompée décrit la bataille à Pullo et Vorenus. Pour la Bataille d'Actium, on retrouve simplement Marc Antoine en train de flotter sur un bout de bois ! Rome disposait pourtant d'un budget plus important que nous... J'essaie de faire comprendre cela aux fans. Certains s'attendent à retrouver la Bataille des Champs du Pelennor du Retour du Roi... »

Game of Thrones est adaptée de la série Le Trône de Fer (A Song of Ice and Fire) de George R.R. Martin par David Benioff & D.B. Weiss, Bryan Cogman, Jane Espenson et Martin lui-même. La saison 1, composée de 10 épisodes, a été diffusée sur HBO d'avril à juin. En France, la série a été diffusée sur Orange Cinéma Séries. La seconde saison est prévue pour le printemps 2012 sur HBO.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)