Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Spartacus est mort

L'acteur Andy Whitfield nous a quittés...

Par Pierre-Eric Salard
12 septembre 2011 | Mis à jour 12 septembre 2011
Spartacus est mort

C'est avec regret que nous vous annonçons qu'Andy Whitfield (la série Spartacus: Blood and Sand) a succombé ce dimanche 11 septembre des suites d'une longue bataille contre un lymphome de Hodgkin. L'acteur avait 39 ans. Selon son agent Sam Maydew et sa femme Vashti, il s'est éteint hier matin dans les bras de son épouse.

« Nous sommes profondément attristés par la perte de notre cher ami et collègue », a déclaré le Président de Starz, Chris Albrecht. « Nous avons eu la chance de travailler avec Andy sur Spartacus, et nous avons pu voir que l'homme qui incarnait un héros à l'écran l'était également dans sa  vie privée. Andy nous a tous inspirés alors qu'il affrontait sa propre bataille avec courage, force et grâce. Nos pensées accompagnent sa famille. Andy continuera à vivre dans les coeurs des membres de sa famille, de ses amis et de ses fans ».

Andy Whitfield avait quitté la production de la série il y a 18 mois, lorsqu'on lui avait diagnostiqué la maladie. Alors qu'il suivait un traitement médical qui semblait porter ses fruits, Starz avait décidé de mettre en chantier une mini-série spin-off, Gods of the Arena, histoire de faire patienter les téléspectateurs en attendant le tournage de la seconde saison.

Malheureusement, une rechute, il y a un an, a poussé les producteurs à réattribuer le rôle à un autre acteur, avec l’accord d’Andy Whitfield. L'australien Liam McIntyre (The Pacific, Frozen Moments) le remplacera ainsi dans la saison 2 de Spartacus: Blood and Sand. Cette nouvelle saison de la série s'intéressera à Spartacus et ses frères gladiateurs alors qu'ils mènent une révolte d'esclaves qui aura de nombreuses répercussions sur la société romaine...  La diffusion de Spartacus: Vengeance débutera sur Starz en janvier 2012.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)